Messe du 5e dimanche de Carême

Bonne participation à l’Eucharistie du 5ème dimanche de Carême 2020. Que la bénédiction donnée durant cette messe puisse toucher le cœur de chacune et chacun de vos familles, vos parents, vos enfants, vos amis… et que le courage pour traverser cette étrange période ne nous quitte pas, que l’espérance continue de nous accompagner.

Méditation de l'Annonciation 2020

La fête de l’Annonciation a eu lieu le 25 mars. L’Église à Aulnay a dit toute la fraternité et l’espoir qu’elle voulait exprimer… quand à 19h30 les cloches de Saint-Sulpice et Saint-Pierre ont retenti (celles de Saint-Joseph étant pour le moment à l’arrêt). Ci-joint la belle méditation du père Gérard écrite lors de cette fête de l’Annonciation.

Dimanche 22 mars 2020, 4e dimanche de Carême

Bienvenue pour la célébration du 4ème dimanche de Carême à Aulnay. C’est dimanche, la famille des enfants de lumière est rassemblée par la toile du réseau mondial… À partager sans retenue ! Bon dimanche !

Prière à Aulnay

Chaque jour entre 18h et 19h, pendant 2 mn, ou 15 ou 40 ou 60 minutes… Chacune de nos maisons devient un cloître de prière, sur l’Unité Pastorale d’Aulnay. Et ce 18 mars, à 8 jours de la fête de l’Annonciation à Marie (voir message des évêques de France), on peut prier à l’intention des personnes isolées. Et pour demain 19 mars, découvrons le message de notre évêque pour la fête de Saint-Joseph sur : https://saint-denis.catholique.fr/documents-a-telecharger/priere-a-saint-joseph-et-message-de-mgr-delannoy-du-19-mars/. Les cloches de Saint-Sulpice du Vieux-Pays sonnent chaque jour de la période à 18 heures. En communion fraternelle les uns avec les autres, en ces temps inédits.

Le nouveau jour

Un jour de plus commence Jésus en moi veut le vivre. Il ne s’est pas enfermé. Il a marché parmi les hommes. Avec moi il est parmi les hommes aujourd’hui. Il va rencontrer chacun de ceux qui entreront dans la maison, chacun de ceux que je croiserai dans la rue, d’autres riches que ceux de son temps, d’autres pauvres, d’autres savants et d’autres ignorants, d’autres petits et d’autres vieillards, d’autres saints et d’autres pécheurs, d’autres valides et d’autres infirmes. Tous seront ceux qu’il est venu chercher. Chacun celui qu’il est venu sauver. A ceux qui me parleront, il aura quelque chose à répondre. A ceux qui manqueront, il aura quelque chose à donner. Chacun existera pour lui comme s’

Témoins de l'espérance...

Témoins de l’espérance. Nous serons témoins de l’espérance Dans ce monde qui frémit Dans le monde d’aujourd’hui. Nous serons lumière, sel et semence Pour que s’apaisent les cris, Que demain lève la vie. Dans ce monde qui se cherche, Dans un monde où tout s’ébrèche, Quand la vie s’épuise sous le poids des détresses, Forts de notre faiblesse Sans trompette ni tristesse Saurons-nous risquer des gestes de tendresse ? Dominique Rigaldo Cité par CCFD-Terre Solidaire #PrièredeCarême

Catégories

Some elements on this page did not load. Refresh your site & try again.

Archives

Some elements on this page did not load. Refresh your site & try again.

Rechercher par Tags

Some elements on this page did not load. Refresh your site & try again.

© Église Catholique à Aulnay-sous-bois (93600). Tous droits réservés