Oh ! Jésus


Hymne pour le temps de la Passion. Pour être en union avec tous les Chrétiens qui disent la prière des Heures (laudes et vêpres)

Ne descends pas dans le jardin, Oh ! Jésus, Ne descends pas dans le jardin Avant le jour ! Si je ne descends pas dans le jardin En pleine nuit, Qui donc vous mènera vers les soleils Du Paradis ? Je descendrai dans le jardin En pleine nuit.

Ne laisse pas lier tes mains, Oh ! Jésus, Ne laisse pas lier tes mains Sans dire un mot. Si je ne laisse pas lier mes mains Comme un voleur, Qui donc pourra détruire les prisons Dont vous souffrez ? Je laisserai lier mes mains Comme un voleur.

Ne t’étends pas sur cette croix, Oh ! Jésus, Ne t’étends pas sur cette croix Jusqu’à mourir ! Si je ne m’étends pas sur cette croix Comme un oiseau, Qui donc vous gardera contre l’Enfer, Où vous alliez ? Je m’étendrai sur cette croix Comme un oiseau.

Ne laisse pas percer ton cœur, Oh ! Jésus, Ne laisse pas percer ton cœur Par tes bourreaux ! Si je ne laisse pas percer mon cœur Comme un fruit mûr, Qui donc vous baignera de sang et d’eau Pour vous guérir ? Je laisserai percer mon cœur Comme un fruit mûr.

Ne descends pas dans le tombeau, Oh ! Jésus, Ne descends pas dans le tombeau Qu’ils ont creusé ! Si je ne descends pas dans le tombeau Comme un froment, Qui donc fera lever de vos cercueils Vos corps sans vie ? Je descendrai dans le tombeau Pour y dormir.

Christ est allé dans le jardin, Alléluia. Christ a laissé lier ses mains, Alléluia. Christ a voulu souffrir sur la croix, Alléluia. Christ a laissé percer son cœur, Alléluia. Christ a dormi dans le tombeau, Alléluia.

#PrièredeCarême #PrièredelaSemaineSainte

© Église Catholique à Aulnay-sous-bois (93600). Tous droits réservés