Jubilé de Saint-Paul d’Ambourget du 29 juin 2014 au 28 juin 2015


1965-2015

La communauté de Saint-Paul d’Ambourget fête ses

50 ans

du 29 juin 2014 au 28 juin 2015

Pour voir le calendrier des manifestations, cliquez ici

Temps fort à la mi-chemin de l’année jubilaire, les 24 et 25 Janvier 2015

Ces 24 et 25 janvier, la communauté Saint-Paul d’Ambourget (93600 Aulnay/Bois) vit un temps fort marquant, en plein milieu de l’année jubilaire de ses 50 ans.

Le 24, conférence du père Éric Morin (prêtre de Paris, spécialiste de Saint-Paul à l’École Cathédrale) sur l’Apôtre Saint-Paul : un Paul qui paraît aux yeux des participants plus humain, avec une foi mieux perçue, avec l’envie de relire ses 14 lettres.

Dimanche 25, célébration eucharistique fêtant la conversion de l’Apôtre Paul, avec demandes de Baptême et de Communion d’enfants et d’ados ; implication de la chorale, psaume en français, polonais, malgache, swahili et lingala.

Après la célébration (présidée par le père Chimel Erche, curé modérateur d’Aulnay, et concélébrée par les pères Anicet Kabengéra et Ange Kufwakuziku), le repas communautaire a réuni beaucoup de paroissiens de tous âges et de toutes cultures, rempli de la joie des chants et des djembés.

Pour voir les photos, cliquez ici

Une Veillée-Concert le 20 mars à Saint-Paul d’Ambourget

Dans le cadre des 50 ans de l’année jubilaire de Saint-Paul, une Veillée-Concert nous attend vendredi 20 mars prochain à 20h30 à Saint-Paul d’Ambourget. Un rendez-vous à ne pas manquer ! Un rendez-vous à proposer sans réserve !
Pour voir le flyer, cliquez ici
Succès pour la veillée-concert du 20 mars 2015
Une assemblée bien fournie, avec de nombreux jeunes, a vécu cet événement festif proposé dans le cadre de l’année jubilaire de l’église Saint-Paul d’Ambourget. La chorale du Cap et ses gospels anglophones, El Nino et ses textes rappés, les aumôneries de Saint-Paul mettant du relief aux lettres de l’Apôtre, ainsi que le chœur Ma Voix né dans la joie des Journées Mondiales de la Jeunesse à Rio en 2013… ont été chaleureusement applaudis lors de cette soirée exceptionnelle.
Grande motivation à l’occasion des trois week-ends de travaux
À l’occasion de ses 50 ans, l’église Saint-Paul d’Ambourget fait peau neuve. Fin février et début mars 2015, trois chantiers de peinture ont permis de remettre à neuf les salles du sous-sol. Déjà, celles et ceux qui viennent en réunion ou en célébration, admirent le travail réalisé et le renouvellement des couleurs. Merci aux nombreux bénévoles venus donner un peu de leur temps ; c’est parfois leur premier engagement d’Église. Les week-ends chantiers se sont déroulés dans une ambiance festive et jubilaire.

Pose d’une plaque « Patrimoine du XXème siècle » à Saint-Paul d’Ambourget le 17 Mai 2015

Dimanche 17 mai, une plaque « Patrimoine du XXe siècle » a été posée à notre église Saint-Paul d’Ambourget. Ce lieu à l’architecture moderne a en effet été distingué par le ministère de la Culture et de la Communication. La cérémonie s’est déroulée en présence du Père Chimel Erche, curé modérateur de la ville, du député Daniel Goldberg et de Jacques Chaussat, conseiller municipal.

Cette chapelle fut édifiée entre 1963 et 1965 en bordure de la route de Mitry. On la doit à Jean Le Couteur, architecte, qui a réalisé notamment les cathédrales d’Alger, de Bizerte, l’université de Tananarive, la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine et plus de 20 000 logements dans de grands ensembles. L’intérieur de l’édifice mesure 27 mètres par 14,90 mètres et comprend un sous-sol avec des salles de réunion et une chapelle pour les messes de semaine.

Jubilé de Saint-Paul: Témoignages, 50 ans d’Histoire !

En plein quartier Mitry-Ambourget, à Aulnay-sous-Bois (93600), l’église Saint-Paul d’Ambourget a 50 ans en 2015 : l’occasion de passer en revue la vie d’une communauté chrétienne construite avec tous les âges et toutes les cultures depuis un demi-siècle. Des religieuses et des prêtres s’y sont succédé, le rassemblement du dimanche est le moment fort de chaque semaine…

Christine & Rina nous apportent ici leur témoignage fort et vivant !

Clôture de l’année Jubilaire de Saint-Paul dimanche 28 Juin 2015

Ce dimanche 28 juin 2015, en anticipant la fête de l’Apôtre et Martyr Saint-Paul, la communauté chrétienne locale a clôturé une année jubilaire très riche en présence de notre évêque le père Pascal Delannoy.


© Église Catholique à Aulnay-sous-bois (93600). Tous droits réservés