Des bancs remplacent les chaises centenaires à Saint-Joseph


La semaine dernière, alors que l’on célébrait tous les Joseph le jeudi 19 mars, l’église Saint-Joseph d’Aulnay-sous-Bois a connu de grands travaux. Pour la première fois depuis son édification en 1912, cette église du sud de la ville est désormais dotée de bancs pour permettre à l’assemblée de s’asseoir pendant les célébrations.

Ce chantier, qui aura duré moins d’une semaine, a permis de supprimer l’ensemble des chaises en paille qui étaient principalement centenaires. Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques, voyant que les chaises s’abîmaient de plus en plus, a sondé les paroissiens pour savoir ce qu’ils préféraient entre des chaises et des bancs pour remplacer les actuelles places assises.

Pour financer en partie cet investissement, un appel aux dons a été lancé dans la paroisse. Si vous souhaitez également participer à cette collecte, sachez qu’il est encore possible de le faire et de bénéficier ensuite d’une déduction fiscale. Pour le faire, contactez le Père Tristan de Salmiech, curé de la paroisse.


© Église Catholique à Aulnay-sous-bois (93600). Tous droits réservés