Messages suite à l’attentat mené contre Charlie Hebdo


Nous nous souvenons que nous avons vécu ensemble une belle rencontre chrétiens musulmans le 19 novembre dernier…

Le Père Chimel a envoyé dès mercredi soir en notre nom à tous, chrétiens catholiques à Aulnay, un message de solidarité aux présidents des deux associations musulmanes d’Aulnay. Ils lui ont envoyé leurs remerciements, disant dans un de leur message : »L’association des musulmans désapprouve totalement ces agissements. Notre religion est une religion de paix ».

Tout ceux qui le peuvent sont invités à rejoindre ce jeudi 8 à midi, la place de la mairie d’Aulnay, afin de vivre un rassemblement solidaire et d’hommage. Un appel à relayer.

Voir également le message de l’Église de France: Attentat Charlie Hebdo – L’Église en France condamne et rappelle l’exigence de la fraternité

Attentat Charlie Hebdo – Message de Mgr Pascal Delannoy, et déclaration de la CRCF

Le terrible attentat contre le siège du journal « Charlie Hebdo » suscite une vive émotion. Nos pensées et nos prières accompagnent les victimes et leurs familles.

Dimanche prochain, lors du rassemblement dominical, nous aurons à cœur de prier ensemble pour les victimes de cet attentat et leurs familles.

Rassemblés ce matin les membres de la Conférence des Responsables de Culte en France (CRCF) ont réagi à cet événement par une déclaration commune que vous trouverez ci-jointe et qui nous invite, notamment, à poursuivre l’élan de partage, de dialogue et de fraternité que nous voulons vivre avec tous les hommes.

Puissions-nous, avec tous les hommes de bonne volonté, développer une culture de paix et d’espérance.

+ Pascal DELANNOY Évêque de Saint-Denis-en-France Ce jeudi 8 janvier 2015

Voir la déclaration de la Conférence des Responsables de Culte en France (CRCF)

Un temps de jeûne et de prière en hommage aux victimes des attentats de la semaine dernière

A la demande de notre évêque (le père Pascal Delannoy), nous proposons avec les prêtres, les diacres et l’Équipe Pastorale, de vivre un temps de jeûne et de prière…

Quatre rendez-vous sont proposés, tous à 19h00 : Mercredi 14 à Saint-Joseph, Jeudi 15 à Saint-Sulpice, Saint-Jean et Saint-Paul.

Nous prierons et jeûnerons, afin qu’en notre monde : règnent non pas la violence et la haine, mais la paix, l’unité et la justice.

À l’heure du dîner, nous jeûnerons en nous tournant vers le Dieu de justice et de paix qui désire la vie pour chacun de ses enfants.


© Église Catholique à Aulnay-sous-bois (93600). Tous droits réservés