Prières de Pâques


Hymne que l’on peut lire pour les laudes du jour de Pâques

Hymne pour la Résurrection

Lumière du monde, ô Jésus, Bien que nous n’ayons jamais vu Ta tombe ouverte, D’où vient en nous cette clarté, Ce jour de fête entre les fêtes, Sinon de toi, ressuscité ?

Quand sur nos chemins on nous dit : Où est votre Christ aujourd’hui Et son miracle ? Nous répondons : D’où vient l’Esprit Qui nous ramène vers sa Pâque, Sur son chemin, sinon de lui ?

Nous avons le cœur tout brûlant Lorsque son amour y descend Et nous murmure : L’amour venu, le jour viendra Au cœur de toute créature, Et le Seigneur apparaîtra.

Et si l’on nous dit : Maintenant Montrez-nous un signe éclatant Hors de vous-mêmes ! Le signe est là qu’à son retour Nous devons faire ce qu’il aime Pour témoigner qu’il est amour.

Prière de la Résurrection

Réjouissons-nous

Réjouissons-nous En ce jour de la Résurrection Car le Christ, hier accablé de moqueries, Couronné d’épines, pendu au bois, aujourd’hui se relève du tombeau.

Réjouissons-nous Car le Christ baigne de sa clarté Ceux que les ténèbres de l’Enfer retenaient captifs.

Réjouissons-nous En ce printemps de la vie, Car une espérance jaillit Parmi les affligés du corps et de l’âme.

Réjouissons-nous Car le Seigneur est descendu au plus profond Du cœur des hommes où se tapit l’angoisse ; Il les a visités, il les a illuminés, Et tourments, angoisse, enfer sont vaincus, Engloutis dans l’abîme ouvert au flanc percé du Seigneur,

Réjouissons-nous Car il est ressuscité le Christ, La joie éternelle !

Père Michel Evdokimov

Archiprêtre orthodoxe, théologien français

#PrièredePâques

© Église Catholique à Aulnay-sous-bois (93600). Tous droits réservés