Bonnes nouvelles pour Aulnay

Bonnes nouvelles !

  • Le père Henri Djonyang, du diocèse de Maroua-Mokolo (Cameroun) est avec nous à Aulnay en juillet ; et le père Blaise Mbongo, du diocèse de Boma (RDCongo, Kinshasa) est avec nous à Aulnay en août.

  • Nous avons inauguré les horaires d’été concernant les messes dominicales, particulièrement avec le dispositif des messes à Saint-Sulpice (18h30 autant le samedi que le dimanche, durant les 9 dimanches de juillet et août).

  • Le diacre Alain est rentré à la maison, après une intervention chirurgicale importante au début de ce mois ; nous ne pouvons lui souhaiter qu’un bon rétablissement, à Aulnay d’abord, puis dès que possible en Bretagne.

  • La Paroisse Saint-Sulpice (et ses 4 communautés) vivra le Forum Paroissial de Rentrée les 5.6.12.13 septembre 2020, selon les horaires et dispositions propres à chaque lieu ; il s’agit de la reprise de toutes les activités paroissiales : renseignements, inscriptions et réinscriptions (enfants, jeunes, adultes, familles…).

  • La désormais traditionnelle bénédiction de rentrée pour les enfants et ados ‘’cartables au dos’’a lieu pour les 4 communautés de la Paroisse Saint-Sulpice : dimanche 13 septembre 2020, à chaque messe ; la date pour Saint-Pierre et Saint-Joseph sera précisée ultérieurement.

  • Le diocèse se rassemble…

- dimanche 6 septembre 2020 à la cathédrale, ordination d’un nouveau prêtre : Rémy Pignal),

- dimanche 13 septembre 2020 à Notre-Dame des Anges, le sanctuaire marial de Clichy ; célébration (cette année sans marche) à 15h30,

- dimanche 11 octobre 2020 à la cathédrale (15h30 ou 16h00), pour la Saint-Denis et la rentrée diocésaine,

- lundi 5 avril 2021 (lundi de Pâques), rassemblement d’octobre repoussé, après la relecture des orientations diocésaines.

  • Les enfants (9-11 ans) qui sont prêts, pourront vivre la première des Communions Eucharistiques dimanche 18 octobre 2020 (Saint-Jean, Saint-Sulpice, Saint-Paul et Saint-Joseph) ; après un processus de préparation adapté.

  • Un concert est organisé (selon les normes sanitaires en vigueur) dimanche 25 octobre 2020 à 17h00 à Saint-Sulpice : avec le chœur d’enfants Chœur et Mouvement (d’Aulnay), et la chorale l’Eau Vive (de Duingt, en Haute Savoie).

  • Jennifer (adulte) recevra le Baptême dimanche 19 juillet à 18h30 à Saint-Sulpice ; nous pouvons participer à cet événement par la prière, mais également sous forme présentielle.

  • Jennifer devrait vivre la première des Communions eucharistiques dimanche 22 novembre (10h30 à Saint-Sulpice), au jour de la fête solennelle du Christ-Roi ; une autre adulte (Natacha) vivrait également la Communion ce même jour, après avoir reçu le Baptême avec sa fille Mila.

  • Deux journées Temps-fort sont prévues de longue date (et maintenues) pour les jeunes qui se préparent à vivre le Sacrement de Confirmation, ainsi que pour les adultes qui le souhaitent : dimanches 4 octobre et 15 novembre 2020 (toute la journée).

  • Notre évêque présidera à Saint-Sulpice, selon les normes sanitaires en vigueur à ce moment-là, la célébration du 3ème dimanche de l’Avent (10h30) ; une trentaine de jeunes et d’adultes devraient recevoir ce jour-là le sacrement de Confirmation (dont une dizaine d’adultes de Tremblay).

  • Vendredi 20 novembre 2020, notre évêque vient à Aulnay ; il rencontrera les confirmandes et confirmands du 13 décembre, probablement à 19h30 (salles Saint-Sulpice).

  • Par ailleurs, samedi 5 septembre 2020 à 18h30, nous rendrons grâce à Dieu pour les 14 ans de ministère à Aulnay du père Gérard, avant qu’il ne reçoive une nouvelle mission dans son diocèse d’origine (Luçon) ; dès 16h30, nous pourrons le rencontrer pour un échange-témoignage…

D’autres nouvelles viendront en leur temps ; bel été à chacune et chacun.

© Église Catholique à Aulnay-sous-bois (93600). Tous droits réservés