Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Prières de fête


En la fête du jubilé du diocèse le 9 octobre 2016

Prière à Saint Denis

Saint Denis, Tu es venu apporter la lumière de l’Évangile sur la terre de France, Tu as offert ta vie par amour pour le Christ, Selon la tradition, tu as porté ta tête pour signifier que la vie reçue au baptême est plus forte que la mort, Tu es venu te reposer ici pour bénir notre terre ; Maintenant que tu es entré dans la lumière de la Vie, aide-nous, par ton intercession, à nous abandonner à la force de l’Esprit d’Amour pour devenir, toujours plus, serviteurs de l’Évangile du Christ, Et qu’ainsi grandisse en nous, avec nous et par nous, le Royaume de Joie et de Paix du Père.

Amen

En ce jour de la fête du Sacré-Cœur de Jésus

Ton cœur, ô Christ, ancre de notre espérance

Seigneur, Jésus, Tu es notre Sauveur et notre Dieu, Fais que notre regard ne se fixe jamais sur d’autre étoile que celle de l’Amour et de la Miséricorde qui brille sur la poitrine.


Que ton Cœur soit donc, ô notre Dieu, le phare lumineux de la foi, l’ancre de notre espérance, le secours toujours offert dans notre faiblesse, l’aurore merveilleuse d’une paix inébranlable, le soleil qui éclaire nos horizons.


Jésus, nous nous confions sans réserve à ton Divin Cœur. Que ta grâce convertisse nos cœurs. Par ta miséricorde, soutiens les familles, garde-les dans la fidélité de l’amour. Que ton Évangile dicte nos lois. Que tous les peuples et les nations de la terre se réfugient en ton Cœur très aimant et jouissent de la Paix que tu offres au monde par la Source pure, d’amour et de charité, de ton Cœur très miséricordieux.

Amen

Saint Jean-Paul II (1994)

Fête de François d’Assise et dimanche de la Création
Cantique des Créatures

Très haut, tout puissant et bon Seigneur, à toi sont louange, gloire, honneur, et toute bénédiction. A toi seul, ils conviennent, ô Très-Haut, et nul homme n’est digne de te nommer.

Loué sois-tu, Seigneur, dans toutes tes créatures, spécialement messire frère Soleil, par qui tu nous donnes le jour, la lumière ; il est beau, rayonnant d’une grande splendeur, et de toi, le Très-Haut, il nous offre le symbole.

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur Lune et les Étoiles. Dans le ciel, tu les as formées claires, précieuses et belles.

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère Vent, et pour l’air et pour les nuages, pour l’azur calme et tous les temps par lesquels tu donnes soutien à toute créature.

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur Eau, qui est très utile et très humble, précieuse et chaste.

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère Feu par lequel tu éclaires la nuit : il est beau et joyeux, indomptable et fort.

Loué sois-tu, mon Seigneur,

pour notre sœur et mère la Terre, qui nous porte et nous nourrit, qui produit la diversité des fruits avec les fleurs diaprées et les herbes.

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour ceux qui pardonnent par amour pour toi ; qui supportent épreuves et maladies ; heureux s’ils se maintiennent dans la paix, car, par toi, Très-Haut, ils seront couronnés.

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour notre sœur la Mort corporelle, à qui nul homme vivant ne peut échapper. Malheur à ceux qui meurent en péché mortel ; heureux ceux qu’elle surprendra faisant ta volonté, car la seconde mort ne pourra leur nuire.

Louez et bénissez mon Seigneur, rendez-lui grâce, et servez-le en toute humilité.

François d’Assise (1182 – 1226) a composé ce texte quelques mois avant sa mort alors qu’il était presque aveugle saint italien canonisé en 1228

19 mars… Fête de Saint Joseph

Je vous salue, Joseph, vous que la grâce divine a comblé, Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux, Vous êtes béni entre tous les hommes, Et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, Priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé, de travail, Jusqu’à nos derniers jours, Et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

Prière pour une fin d’année

Une année se termine, temps des bilans, des évaluations, des doutes sur nos capacités. Quelques regrets… et puis de nouveaux projets… Seigneur, laissant nos demandes, nos supplications ou nos remords, Nous avons choisi ensemble de t’offrir aujourd’hui un bouquet de « mercis ». Avons-nous suivi le chemin que tu avais montré ? Combien de fois nous en sommes-nous éloignés ? Qu’importe, tu restais là et tu croyais en nous.

Merci Seigneur !

Avons-nous suffisamment été attentifs aux autres ? Avons-nous pris beaucoup plus de temps à nous écouter ? Pourtant tu restais là et tu croyais en nous.

Merci Seigneur !

Avons-nous bien œuvré au service pour lequel nous avons été choisis ? Avons-nous partagé sans regret nos talents et nos dons ? Toi seul le sais vraiment Seigneur. Mais nous savons que sans toi rien n’aurait été possible. Alors pour les petites choses que nous avons mises en route, Pour les paroles d’espérance, ou le sourire échangé, Parce que tu es toujours là et que tu continues de compter sur nous.

Merci Seigneur !

Auteur anonyme

Mots-clés :

Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Rechercher par Tags

Catégories

Articles récents