Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Prières pour la nouvelle année


Seigneur, dans le silence de ce jour naissant

Seigneur, dans le silence de ce jour naissant, Je viens Te demander la paix, la sagesse, la force. Je veux regarder aujourd’hui le monde avec des yeux tout remplis d’amour; Être patient, compréhensif, doux et sage; Voir au-delà des apparences Tes enfants comme Tu les vois Toi-même, et ainsi ne voir que le bien en chacun. Ferme mes oreilles à toute calomnie; Garde ma langue de toute malveillance; Que seules les pensées qui bénissent Demeurent en mon esprit; Que je sois si bienveillant et si joyeux Que tous ceux qui m’approchent sentent Ta Présence. Revêts-moi de Ta Beauté, Seigneur, et qu’au long de ce jour je Te révèle.

AMEN.

Saint François d’Assise

Vitrail pour l’an neuf

Seigneur, tu m’offres cette nouvelle année Comme un vitrail à rassembler Avec les trois cent soixante-cinq morceaux De toutes les couleurs Qui représentent les jours de ma vie. J’y mettrai le rouge de mon amour Et de mon enthousiasme, Le mauve de mes peines et de mes deuils, Le vert de mes espoirs et le rosé de mes rêves, Le bleu et le gris de mes engagements Ou de mes luttes, Le jaune et l’or de mes moissons… Je réserverai le blanc pour les jours ordinaires Et le noir pour ceux où tu seras absent.

Je cimenterai le tout par la prière de ma foi Et par ma confiance sereine en toi. Seigneur, je te demande simplement D’illuminer, de l’intérieur, ce vitrail de ma vie Par la lumière de ta présence Et par le feu de ton Esprit de vie. Ainsi, par transparence, ceux que je rencontrerai cette année, Y découvriront peut-être le visage de ton Fils bien -aimé Jésus-Christ, Notre Seigneur.

Auteur anonyme

Bénis, Seigneur, cette nouvelle année

Bénis, Seigneur, cette nouvelle année, Tous ces jours devant nous Qui vont passer comme un éclair. Apprends-nous à les purifier de toute vanité Et de toute impatience Pour qu’ils soient remplis tout entiers De ta plénitude. Bénis, Seigneur, cette nouvelle année. Bénis ceux qui s’efforcent, Au milieu des guerres et des violences, De bâtir un monde plus fraternel. Bénis tous les peuples de la Terre Afin qu’ils soient dans la paix. Bénis tous ceux qui te reconnaissent Comme seul Seigneur. Bénis ton Église partagée, divisée, Rassemble-la dans l’unité. Bénis tous ceux qui forment ton peuple. Bénis, Seigneur, oh oui, Bénis tous ceux que j’aime, Tous ceux que je rencontrerai cette année. Bénis, Seigneur, toutes mes démarches, Imprègne de prière toute ma vie. Bénis, Seigneur, cette nouvelle année, Aide-nous à vivre tout au long des jours Dans l’allégresse et la sérénité, la tendresse et la fidélité.

Auteur anonyme

Confions au Seigneur cette nouvelle année pastorale et adressons Lui ces demandes


Donne-nous


1. Donne-nous assez de foi pour croire en Toi, en ceux et celles qui nous entourent et en nous-mêmes.

2. Donne-nous assez d’amour pour aimer ceux et celles que Tu as mis autour de nous, sans les juger.

3. Donne-nous assez d’espérance pour souhaiter le succès malgré les difficultés.

4. Donne-nous assez de miséricorde pour pardonner à ceux et celles qui nous ont blessés.

5. Donne-nous assez d’humilité, afin que nous puissions reconnaître nos faiblesses, nos erreurs, nos manquements et que nous acceptions Ton aide et celle que Tu nous envoies par les autres.

6. Donne-nous assez de dévouement, afin que nous puissions donner sans compter.

7. Donne-nous assez de patience pour savoir attendre.

8. Donne-nous assez de persévérance pour ne pas abandonner.

9. Donne-nous assez de discernement, afin de connaître la différence entre le bien et le mal.

10. Donne-nous assez de force pour que nous puissions vivre suivant les fruits de l’Esprit.

11. Donne-nous assez de sagesse pour apprendre en voyant vivre les autres.

12. Donne-nous assez de fermeté afin que nous soyons capables de nous imposer une bonne discipline de vie.

13. Donne-nous assez de reconnaissance pour que nous puissions Te remercier, Te louer, Te bénir, Te rendre grâce pour tout ce que Tu fais pour nous,

AMEN.


Léandre Lachance Vol. 42 INGREDIENTS, p. 105-106

Merci, Seigneur

Merci, Seigneur, De nous donner cette année nouvelle, Tu nous la donnes pour de vrai.

Merci, Seigneur, Car Tu nous laisses l’initiative Et Tu nous choisis pour partenaires.

Merci, Seigneur, Tu nous présentes cette année Offerte comme une page blanche.

Merci, Seigneur, L’année est une trace à ouvrir, Un chemin à inventer.

Merci, Seigneur, Tu nous prends au sérieux Au point de nous laisser Prononcer ta parole, Écrire ton avenir, Imaginer ta vie.

Merci, Seigneur.

Pierre Jacob

Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Rechercher par Tags

Catégories

Articles récents