Appel aux créatifs : Un nouveau logo pour les 50 ans du diocèse !

Le dimanche 11 octobre 2015, lors de la fête diocésaine de Saint-Denis, s’ouvrira le Jubilé des 50 ans du diocèse : 1966-2016. D’octobre 2015 à octobre 2016 (jour de clôture à la fête de Saint-Denis 2016), seront proposées diverses initiatives diocésaines et locales…une équipe a été nommée, le programme est en cours d’élaboration.

Un nouveau logo pour le diocèse de Saint-Denis-en-France

En accord avec notre évêque et son conseil, la commission du Jubilé a décidé de lancer un concours pour la création d’un nouveau logotype (logo) à l’occasion des 50 ans du diocèse. Cette identité graphique sera visible sur tous les documents imprimés et multimédias durant plusieurs années.

Une identité graphique (mots, formes, couleurs) doit être reconnaissable au premier coup d’œil, elle doit exprimer au mieux les valeurs de l’Église de Saint-Denis, dans sa culture et sa diversité.

Pour marquer ce Jubilé, le logotype du diocèse sera doté d’une « signature » faisant référence aux 50 ans. Toutefois, le logotype du diocèse devra vivre sans cette signature au-delà du Jubilé.

Comment va se dérouler cet appel à créations ?
  • 1ère étape : la consultation. Le service de la communication reçoit dans un premier temps les candidatures des personnes souhaitant concourir : Lundi 11 mai 2015

Un cahier des charges précisant l’objet de la consultation et l’agenda sera envoyé aux personnes candidates : au plus tard vendredi 15 mai 2015

• 2ème étape : la sélection. Un comité de sélection sera chargé d’évaluer les créations et de retenir si besoin un ou plusieurs candidats pour finaliser les créations : d’ici l’été 2015

La finalisation, notamment le livret des normes, se fera en lien avec un professionnel

• Le lauréat. Ce concours n’est pas rémunéré… mais il est prévu que le lauréat soit récompensé !

Si vous avez quelques dons créatifs, n’hésitez pas à participer !

Adressez votre demande au plus tard Lundi 11 mai 2015 au service communication du diocèse :

• par courrier : Maison diocésaine Guy Deroubaix, Service de la communication, 6 avenue Pasteur – BP 94, 93141 Bondy Cedex

Si vous souhaitez envoyer quelques exemples de créations personnelles, accompagner-les à votre demande en pièce jointe.

Nous sommes à votre disposition pour toute question : 01 48 47 98 99 / 01 48 47 16 17

A très bientôt !

Diocèse de Saint-Denis-en-France Service communication