Les crèches des paroissiens se visitent à Saint-Paul et Saint-Jean

Les Équipes d’Animation Locales des communautés de Saint-Paul et de Saint-Jean ont proposé de visiter les habitations de paroissiens qui le désiraient, et de passer un moment sympathique autour de la crèche familiale. Quelques familles ont accepté l’invitation, de façon à ce que le dimanche de la Sainte-Famille (27 décembre), nous puissions exposer les quelques crèches visitées, avec d’autres.

Cette initiative suit les "orientations missionnaires 2015-2020" proposées par notre évêque depuis le 1er octobre dernier et particulièrement la première, à savoir celle concernant la proximité. La proximité… Comment devenir le prochain de ceux qui nous entourent, dit Jésus dans l’Évangile (Luc 10, 36) ? L’année jubilaire des 50 ans de notre diocèse pousse notre Église et nos communautés à partir à la rencontre de celles et ceux avec qui nous vivons.

Avec ces nombreuses crèches exposées et visitées, la communauté a pu apprécier la diversité des crèches domestiques exposées dans l’église… afin de réaliser un fort va-et-vient entre les petites églises en prière (chaque maison, chaque famille…) et la grande église communautaire du quartier.