Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Avec l’Église de France, soutenez les étudiants en Irak


Notre évêque souhaite que nous nous unissions, dans le cadre d’actions d’aumône durant le Carême, au soutien des Évêques de France qui viennent en aide aux étudiants irakiens. En effet, l’Église de France s’engage à financer les frais de 380 étudiants installés à Kirkouk (Irak) pour leurs études (logement, nourriture et année universitaire). Un appel aux dons a donc été lancé.


A Aulnay-sous-Bois, les communautés paroissiales sont invitées à faire une quête pour venir en aide à ces jeunes chrétiens d’Orient. De plus, une prière universelle a été proposée ce dimanche dans nos églises.


Frères et sœurs, Dans une prière unanime, Faisons monter vers le Seigneur notre supplication pour tous les hommes, pour nos frères chrétiens du Proche-Orient et surtout souvenons-nous des étudiants en Irak.

  • Depuis des années, le Proche-Orient vit des guerres et des conflits où les populations civiles, de tout bord et de toute religion, subissent : assassinat, humiliation, déportation, déplacement et esclavage. Dieu de miséricorde, d’amour et de paix, dans cette région où le sang coule tous les jours, sans toi nous ne pouvons rien faire, viens à notre aide, donne-nous ta paix.

  • Saint-Paul Apôtre a mené la première collecte en faveur des chrétiens de Jérusalem. A son exemple, l’Église de France soutient les chrétiens d’Orient et le projet de former les jeunes au Nord de l’Irak. Dieu de miséricorde et d’amour, nous te rendons grâce pour la présence fraternelle et aimante des évêques et de toute l’Église de France auprès des chrétiens d’Orient, que leur exemple stimule notre élan de fraternité.

  • Le pape François nous interpelle : « Si le jubilé n’atteint pas nos poches, ce n’est pas un jubilé. Et cela c’est dans la Bible. » Dieu de miséricorde et d’amour, aide-nous à vivre ce carême et ce temps de jubilé dans une fraternité concrète et dans un échange d’aide. Rends-nous attentifs aux besoins des étudiants d’Irak.

  • 80 adolescents et 150 adultes de notre diocèse sont en chemin vers le baptême… Dieu de miséricorde et d’amour, que ce temps d’attente, d’ici la Vigile Pascale, comble leur cœur de la joie de croire et de soutenir nos actions de solidarité, entourés par l’accueil et la fraternité de nos communautés.

Dieu de miséricorde et d’amour, « tu es le secours des sans-secours, l’espérance des sans-espoir, le sauveur des capturés et des déplacés. Sois tout pour tous, toi qui connais chacun avec sa souffrance et ses nécessités. » Nous te le demandons par Jésus Christ ton Fils et notre Sauveur, qui vit et règne avec toi et le Saint Esprit pour les siècles des siècles.

Amen

Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Rechercher par Tags

Catégories

Articles récents