Lancement de la campagne du Denier de l’Église 2016

Vous pouvez retrouver depuis quelques jours, dans vos églises et vos boîtes aux lettres, une enveloppe consacrée à la campagne de collecte du Denier de l’Église 2016. Nous sommes tous invités à faire un don au Denier qui représente la principale ressource de nos communautés (l’Église ne perçoit aucune subvention, ni de l’État ni du Vatican). Le Denier est la contribution libre de chaque famille pour permettre la réalisation des activités de sa communauté (l’entretien des locaux, les travaux et les aménagements, le traitement des prêtres et des laïcs permanents…).

Les prêtres que Dieu vous donne

Les chrétiens font sûrement partie des personnes les plus sollicitées par les organisations humanitaires car… ils sont généreux ! Il est vrai que le don est au cœur du christianisme. Le don d’argent n’est d’ailleurs qu’un élément de réponse à l’invitation qui retentit dans l’Évangile : donner sa vie avec le Christ ! Ce don de soi suscite la joie car, nous le savons, il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. Dans la « Joie de l’Évangile », le pape François nous encourage à la prière d’intercession car « elle nous stimule particulièrement au don de nous-mêmes pour l’évangélisation et nous motive à chercher le bien des autres ». Pour avancer sur ce chemin du don, vous pouvez compter sur les prêtres que Dieu vous donne. Sachez qu’ils comptent sur votre générosité pour consacrer tout leur temps à cette mission !

+ Pascal Delannoy Evêque de Saint-Denis-en-France