Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Hommages au Père Jacques Hamel

Hommage au Père Jacques Hamel ce dimanche à Saint-Joseph

En hommage au Père Jacques Hamel, assassiné hier mardi 26 juillet 2016 en pleine célébration au sein de la paroisse de Saint-Etienne-du-Rouvray, les communautés catholiques d’Aulnay-sous-Bois s’unissent dans la prière. Ainsi, la messe du dimanche 31 juillet 2016 à Saint-Joseph (11h15) sera dite pour le Père et les paroissiens touchés. Un temps de prière particulier sera proposé pour ceux qui souhaitent se recueillir après ce nouvel attentat.


Pour accompagner nos prières, nous vous proposons plusieurs lectures :

Les 12 jeunes d’Aulnay-sous-Bois actuellement présents aux JMJ à Cracovie s’associent à nos prières ainsi que l’ensemble des communautés religieuses de la ville.

JMJ: El Nino a rappé en mémoire du Père Jacques Hamel

El Nino, artiste originaire du quartier de la Rose des Vents et bien connu des communautés de Saint-Jean et de Saint-Paul, est en ce moment aux Journées Mondiales de la Jeunesse qui se sont ouvertes cette semaine à Cracovie en Pologne. A cette occasion, en hommage au Père Jacques Hamel assassiné mardi matin en pleine célébration à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), il a rappé hier soir devant plusieurs milliers de jeunes fidèles venus du monde entier. Un article du journal Le Parisien revient sur le parcours atypique de ce jeune artiste aulnaysien et nous vous invitons à le lire en cliquant ici.


Le « 19.45 » de la chaîne M6 a consacré un reportage sur son concert complet, prévu de longue date à l’initiative des chefs d’orchestre du « Woodstock catholique ».


Pour voir le reportage, cliquez ici

Aulnay rend hommage au Père Jacques Hamel

Ce dimanche, les communautés catholiques d’Aulnay-sous-Bois ont rendu hommage au Père Jacques Hamel assassiné à Saint-Etienne du Rouvray. Que ce soit à Saint-Joseph en communion avec une délégation musulmane présente, aux JMJ avec une dizaine de jeunes d’Aulnay ou dans l’ensemble des églises d’Aulnay et de France, nous étions tous unis dans la prière.


Durant la messe organisée à Saint-Joseph en hommage au Père Jacques Hamel, l’imam de la grande Mosquée d’Aulnay-sous-Bois Yassine a témoigné sa fraternité avec notre communauté durement touchée. Il a également lu quelques versets du Coran évoquant les relations entre chrétiens et musulmans.

Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Rechercher par Tags

Catégories

Articles récents