Journées Européennes du Patrimoine

Journées Européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre 2016

Les églises Saint-Sulpice et Saint-Joseph ouvriront leurs portes les 17 et 18 septembre prochain à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Église Saint-Joseph, samedi de 14h à 18h

Exposition sur l’architecture et l’Histoire de cette église bâtie en 1913. Historique réalisé par Mr et Mme Abrioux pour les 100 ans de l’église.

Eglise Saint-Sulpice, dimanche de 14h à 18h

Projection commentée de la restauration du tableau Saint-Nicolas par Virginie Lemaire, restaurateur de tableau. Durée: 45 minutes

Pour télécharger le programme complet des Journées Européennes du Patrimoine 2016 à Aulnay-sous-Bois, cliquez ici

Journées du Patrimoine le 19 septembre 2015 à Saint-Sulpice

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’église Saint-Sulpice ouvrira ses portes au grand public pour une après-midi d’animations le samedi 19 septembre 2015 de 14h00 à 20h00. Cette initiative, proposée par la Paroisse Saint-Sulpice, invitera les visiteurs à admirer un espace de pierre et de lumière aux multiples couleurs original datant du 12ème siècle.

Bâtiment le plus ancien de la ville, cet édifice est un véritable symbole historique d’Aulnay-sous-Bois, lieu de vie de bien des habitants des siècles passés comme de ceux du 21ème siècle. Un diaporama présentera diverses images de l’Histoire et de l’architecture du site, tandis que l’habituelle messe dominicale anticipée sera célébrée dès 18h30.