Retour en images sur la veillée de Noël 2016 à Saint-Sulpice

Près de 400 personnes étaient rassemblées pour la grande nuit de la Nativité, ce 24 décembre 2016, à l’église Saint-Sulpice d’Aulnay, avec beaucoup de familles et de nombreux enfants. Notre église n’a jamais été aussi pleine, se sont écrié plusieurs parents, heureux de partager la joie de ce soir si particulier, qui permet de fêter Noël en honorant le Baptême reçu et transmis, dans un monde où croire ne va plus de soi. La célébration était présidée par le père Gérard Brisseau, prêtre accompagnateur de la Catéchèse des enfants sur la ville ; à ses côtés, des servantes et servants d’autel en nombre. La veillée a permis de raconter le conte de la fabrication du berceau de la crèche, ce qui demande d’avoir les bons outils… Lors de l’homélie prononcée par le diacre Marc Rouzeau, investi dans la Pastorale de la santé, l’appel a été lancé aux enfants : apportez des étoiles avec un message, nous les remettrons aux personnes malades qui sont seules ! Je vous annonce une grande joie : aujourd’hui il vous est né un Sauveur ! Le message a été donné… et à la sortie, il était évident que la joie avait gagné les cœurs. Joyeux Noël !

Pour voir les photos, cliquez ici