Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Éveil à la foi : thème de l’année 2017/2018 « les animaux dans la bible »



Les séances d’éveil à la Foi sur Saint-Sulpice ont lieu certains dimanches matins pendant la messe de 10h30.

Le thème de l’année 2017/2018 est « les animaux dans la Bible ».


Au cours des séances, les enfants découvrent des passages de la Bible.


Dans la séance du 19 novembre, le bon pasteur veillait sur son troupeau : chaque enfant a collé un mouton portant son nom (voir photo ci-dessus).


Les prochaines rencontres seront :

dimanche 14 janvier 2018,

dimanche 25 mars 2018,

dimanche 27 mai 2018.

À la découverte du livre « Prier ensemble à la maison », 2016

D’un type nouveau, ce livre très illustré, intergénérationnel, s’adresse à la fois aux parents et aux enfants. Il propose, séquencé au rythme des saisons et des temps forts de la vie familiale, des idées de gestes, de prières, de petits rituels du quotidien mais aussi des Paroles d’Évangile et des focus thématiques simples : autant de points d’appui et d’échanges pour accueillir et célébrer ensemble Dieu à la maison.


Sa démarche s’inscrit dans la dynamique du synode de la famille aussi bien que dans la démarche d’évangélisation des quartiers populaires ré-initiée par l’Église de France. Partant de ces inspirations complémentaires, ce livre s’adresse ainsi autant aux familles de milieux populaires en quête de repères et de cadre qu’aux jeunes parents plus favorisés, élevés dans la tradition chrétienne mais qui, après s’en être éloignés, sont soucieux d’éveiller à la foi leurs jeunes enfants sans trop savoir comment faire.


L’ensemble de la fratrie, avec parents et grands-parents, peut le partager.

Pour les plus petits, dans le cas d’un baptisé bébé ou dans le cheminement vers le baptême des plus jeunes, ce livre permet de garder le lien dans l’attente du catéchisme.

Pour les plus grands, elle vise à relier la foi au quotidien et ainsi à travers des rituels en famille, veut aider à prier ensemble et à donner une place à la foi dans la maison dont Dieu devient ainsi, pour tous, un soutien familier.

Prier ensemble à la maison, sous la direction d’Étienne GRIEU, textes de Virginie ALADJIDI et Caroline PELISSIER, en vente au prix de 15€ aux éditions de l’Atelier.


Commande possible jusqu’au 1er octobre auprès du secrétariat de Saint-Sulpice (tarif préférentiel de 10€).

Messe des familles ce dimanche 5 octobre 2015 à Saint-Joseph

Dimanche 4 Octobre 2015, c’était la première messe des familles de l’année à l’église Saint-Joseph. Alors que la rentrée a été marquée par l’inscription de nombreux enfants au catéchisme, cette célébration a été synonyme de réjouissance par la présence de nombre d’entre eux. Ce fut également l’occasion pour les paroissiens de découvrir les visages de six nouveaux servants d’autel. La célébration a aussi été marquée par ailleurs par l’intervention des enfants de l’éveil à la foi qui ont chanté une comptine autour du signe de croix. Enfin, ce dimanche vit l'arrivée d'un nouvel animateur de messe au sein de la communauté paroissiale : Damien.


Merci à chacun pour son implication dans la réussite de cette messe. Une chose est sure : l’année est maintenant bien lancée !


Mots-clés :

Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Rechercher par Tags

Catégories

Articles récents