Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Eucharistie en plein air à Saint-Pierre, dimanche 24 septembre


Sous le ciel bleu de fin septembre, 200 personnes ont célébré l’Eucharistie en plein air, ce dimanche 24 septembre, sur le terrain de la Paroisse Saint-Pierre d’Aulnay (93600).


Venues des deux Paroisses du sud de la ville (Saint-Joseph et Saint-Pierre), elles ont vécu un beau rassemblement, au-delà de ce qu’ont imaginé les deux Équipes d’Animation Paroissiales (EAP) quand elles ont décidé ensemble de vivre cet événement, au printemps dernier. La célébration était présidée par le père Chimel, curé modérateur de la ville, et concélébrée par le père Roman, actuel curé de Saint-Joseph. Le diacre Alain a proclamé l’Évangile des ouvriers de la vigne (Mathieu 20, 1-16). La célébration a été préparée par des volontaires bénévoles des deux Paroisses.


Ce jour-là, une communauté de services a existé, avec l’un pour le décor, d’autres pour la musique et les chants… Le plus jeune de l’assemblée avait à peine quelques mois, la plus âgée a dépassé les 100 ans. Sont venues également des personnes handicapées du foyer de la rue voisine.


Aux différents ouvriers de la vigne de l’Église dans cette partie d’Aulnay, le diacre Philippe, de l’Équipe Pastorale de la ville, a lancé le défi de reconduire une telle initiative ; une proposition adoptée sur le champ à l’unanimité par l’ensemble des participants.


Pour voir les photos, cliquez ici

Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Rechercher par Tags

Catégories

Articles récents