Samedi 11 novembre, les antillo-guyanais à St-Sulpice de Paris

Samedi 11, les antillo-guyanais avaient rendez-vous avec leurs évêques, à St-Sulpice de Paris, pour une célébration à 15h.

Après la Guyane l’année dernière, c’est au tour de la Guadeloupe d’officier la traditionnelle messe des Antillo-Guyanais.

C’est Monseigneur Jean-Yves Riocreux, l’évêque de la Guadeloupe qui a présidé cette cérémonie religieuse le samedi 11 novembre à l’église de Saint-Sulpice. Il était entouré de Monseigneur David Macaire (Martinique) et de Monseigneur Emmanuel Lafont de la Guyane. Cette année, Jean-Yves Riocreux également évèque de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy n’a pas manqué d’évoquer la situation des îles du Nord, touchées par l’Ouragan Irma.

Chaque 11 novembre, la communauté catholique antillaise et guyanaise se retrouve pour une messe solennelle autour des ses trois évêques de Martinique, Guadeloupe et Guyane à l’initiative de l’Aumonerie nationale Antilles-Guyane. Cette cérémonie religieuse est une occasion pour les chrétiens antillo-guyanais de se rassembler et de partager leur foi. Ils sont environ 3000 fidèles tous les ans à participer à ce temps de recueillement.