Messages suite à l’attentat mené contre Charlie Hebdo
Nous nous souvenons que nous avons vécu ensemble une belle rencontre chrétiens musulmans le 19 novembre dernier…
Le Père Chimel a envoyé dès mercredi soir en notre nom à tous, chrétiens catholiques à Aulnay, un message de solidarité aux présidents des deux associations musulmanes d’Aulnay. Ils lui ont envoyé leurs remerciements, disant dans un de leur message : »L’association des musulmans désapprouve totalement ces agissements. Notre religion est une religion de paix ».
Tout ceux qui le peuvent sont invités à rejoindre ce jeudi 8 à midi, la place de la mairie d’Aulnay, afin de vivre un rassemblement solidaire et d’hommage. Un appel à relayer.
Voir également le message de l’Église de France: Attentat Charlie Hebdo – L’Église en France condamne et rappelle l’exigence de la fraternité
Attentat Charlie Hebdo – Message de Mgr Pascal Delannoy, et déclaration de la CRCF
Le terrible attentat contre le siège du journal « Charlie Hebdo » suscite une vive émotion. Nos pensées et nos prières accompagnent les victimes et leurs familles.
Dimanche prochain, lors du rassemblement dominical, nous aurons à cœur de prier ensemble pour les victimes de cet attentat et leurs familles.
Rassemblés ce matin les membres de la Conférence des Responsables de Culte en France (CRCF) ont réagi à cet événement par une déclaration commune que vous trouverez ci-jointe et qui nous invite, notamment, à poursuivre l’élan de partage, de dialogue et de fraternité que nous voulons vivre avec tous les hommes.
Puissions-nous, avec tous les hommes de bonne volonté, développer une culture de paix et d’espérance.
+ Pascal DELANNOY Évêque de Saint-Denis-en-France Ce jeudi 8 janvier 2015
Un temps de jeûne et de prière en hommage aux victimes des attentats de la semaine dernière
A la demande de notre évêque (le père Pascal Delannoy), nous proposons avec les prêtres, les diacres et l’Équipe Pastorale, de vivre un temps de jeûne et de prière…
Quatre rendez-vous sont proposés, tous à 19h00 : Mercredi 14 à Saint-Joseph, Jeudi 15 à Saint-Sulpice, Saint-Jean et Saint-Paul.
Nous prierons et jeûnerons, afin qu’en notre monde : règnent non pas la violence et la haine, mais la paix, l’unité et la justice.
À l’heure du dîner, nous jeûnerons en nous tournant vers le Dieu de justice et de paix qui désire la vie pour chacun de ses enfants.