Retour en images sur la rencontre œcuménique des 21 et 28 janvier 2018

Chrétiens catholiques et protestants d’Aulnay (93600) ont eu cette année encore la joie de vivre dans une grande fraternité, lors de la semaine mondiale de prière pour l’unité de tous les baptisés.

En introduction, le père Chimel a prêché le dimanche 21 janvier au temple de l’Église Protestante Unie de France : ‘’Nos collaborations œcuméniques sont autant de signes visibles du règne en cours de réalisation de la paix du Dieu invisible…’’ Et madame le Pasteur Claudia est venue prêcher à l’église Saint-Pierre au cours de la messe du dimanche 28 janvier : ‘’Il est plus facile d’être serviteur de Dieu que d’être enfant de Dieu !’’.

Un moment fort de cette semaine de prière a été la soirée commune préparée et vécue par les deux communautés, sur une trame proposée par les Églises des Caraïbes proclamant le Christ libérateur de tous les esclavages.

Le dynamisme partagé de traditions d’Églises croisées ensemble, se prolonge ici par ces mots et les images qui les accompagnent, disponibles ici