Retour sur le Dimanche de la Divine Miséricorde 2017, il y a un an

Un an plus tard, voici en images ce qui s’est vécu sur une des églises de l’Unité Pastorale d’Aulnay…

En ce dimanche de la Divine Miséricorde 2017, second dimanche de Pâques, ils sont plus d’une vingtaine de couples en préparation de Mariage à vivre la célébration eucharistique dominicale du 23 avril avec la communauté de Saint-Jean, à Aulnay (93600). C’était la célébration communautaire des fiançailles. L’assemblée fournie a découvert en quelque sorte l’actualité de la jeunesse présente à l’église, en même temps que l’existence non vaine pour un certain nombre de couples de s’engager dans les liens du Mariage. Appelés chacun par leur nom, comme pour un Baptême, le père Chimel Erche, curé modérateur d’Aulnay qui préside la célébration, avec à ses côtés le diacre Philippe Solignac dont la mission est d’accompagner ces couples, ils ont reçu la bénédiction de l’Église pour les accompagner sur la route qui les mène au sacrement du Mariage. Beaucoup ont dit alors leur agréable surprise de découvrir une Église vivante. Le verre de l’amitié à prolongé la fête vécue sous les signes de la joie et de la rencontre.