Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Célébrations du Jeudi Saint 2018


Ce 29 mars 2018 en soirée, les communautés chrétiennes d’Aulnay (93600) ont célébré la Cène du Seigneur, comme le montrent les 110 images sélectionnées ici.


À l’église Saint-Joseph, le père Roman Wroclawski a présidé l’unique célébration commune à Saint-Pierre et Saint-Joseph, accompagné du diacre Philippe Solignac et du père Chimel Erche qui a prononcé l’homélie en soulignant l’actualité du geste du lavement des pieds vécue par toutes et tous comme le sacrement du frère, selon les mots de Saint-Bernard ; une action faite en réciprocité, celle ou celui qui a les pieds lavés, imposant ensuite les mains à son serviteur. Ce geste du lavement des pieds a été également accompli à Saint-Jean sous la présidence du père Gérard Brisseau, à Saint-Paul avec le père Anicet Kabengera et à Saint-Sulpice avec le père Yves Koumodzi accompagné du père David Mbala ainsi que des diacres Marc Rouzeau et Jean-Luc Augé.


Avec les psaumes et la prière, chacune des célébrations, sans la finale habituelle d’une célébration eucharistique, s’est prolongée autour d’un reposoir disponible pour la circonstance.

Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Rechercher par Tags

Catégories

Articles récents