Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Pèlerinage à Rouen 2018


Aulnay est parti une fois de plus en pèlerinage annuel ce samedi 28 avril 2018. Après Lisieux 2015, Chartres 2016 et Reims 2017, près de 80 personnes venues de tous les coins de la ville se sont rendues à Rouen.


Les problèmes liés au départ au système hydraulique du car n’ont pas entamé la bonne humeur des pèlerins qui ont bénéficié de conditions météorologiques favorables. La matinée s’est passée dans la cathédrale de la ville, avec la visite puis la célébration eucharistique en mémoire de Louis-Marie Grignon de Montfort : saint du jour, prêtre de l’ouest de la France, missionnaire du début du 18ème siècle qui a redéfini les façons de vénérer Marie la mère du Christ.


La cathédrale de Rouen est un véritable chef d’œuvre du 12ème siècle caractéristique par son architecture gothique et par la tour la plus haute de France pour une cathédrale, primatiale de Normandie. Un autre prêtre a retenu l’attention du groupe, à savoir le père Jacques Hamel, prêtre du diocèse de Rouen et martyr moderne de la foi, victime du terrorisme. Le groupe des pèlerins a pris le temps de prier sur sa tombe, avant de prier à nouveau dans l’église Jeanne d’Arc, sur la place du marché ; église moderne, propriété de la ville de Rouen, conservant les vitraux de l’église ancienne qui se dressait déjà au même emplacement…


À l’initiative de l’Équipe d’Animation Locale de Saint-Paul, cette journée fut un véritable temps fort d’amitié, de découverte et de foi. On peut ici visionner les pierres de taille comme les pierres vivantes, avec 132 clichés

Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Rechercher par Tags

Catégories

Articles récents