Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Veillée pascale 2018

Comme en bien des endroits dans le monde, la nuit des origines 2018 s’est vécue à Aulnay (93600) avec la veillée pascale, en commençant en extérieur par le feu nouveau, suivi de la longue écoute de la Parole de Dieu relatant les actions de Dieu dans l’histoire de l’humanité, actes créateurs ou libérateurs jusqu’au miracle de la résurrection du Christ… L’eau baptismale a été bénie.


Dans les 139 clichés ici consultables, nous repérons entre autre l’effort de la chorale de Saint-Joseph pour entrer dans la joie de cette nuit festive. Nous remarquons également la présence de plusieurs servants d’autel à Saint-Jean comme à Saint-Paul. Des adultes ont reçu le Baptême : Rachel et Hurielle à Saint-Jean ; et à Saint-Joseph : Annabelle, Arnaud, Isabelle, Lucie, Laura, Madina, Margot, Nicolas et Romain.


La célébration de Saint-Jean était présidée par le père Gérard Brisseau, celle de Saint-Joseph par le père Roman Wroclawski accompagné du diacre Philippe Solignac ou encore de son prédécesseur le père Tristan Salmiech. Celle de Saint-Paul était présidée par le père Chimel Erche, et celle de Saint-Pierre par le père David Mbala.


Vous cherchez Jésus le crucifié ? Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité, alléluia !

Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Rechercher par Tags

Catégories

Articles récents