Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Vivre le service du frère

Le 18 novembre prochain, comme chaque 3ème dimanche de novembre, nous vivrons la Journée Nationale de la collecte du Secours Catholique.


De plus, pour la seconde année consécutive, le pape François propose au niveau universel de faire de cette journée une journée mondiale des pauvres.


L’an dernier à Aulnay, le Secours Catholique était présent à Saint-Sulpice, avec aussi bien des bénévoles accueillants que des personnes accueillies. Cette année, il participera encore activement à l’animation d’une des 11 messes dominicales de notre Unité Pastorale.


Le dernier numéro de Trait d’Union nous invite à vivre la solidarité : ‘’La fraternité n’est pas une option !’’). Un outil diocésain nous est proposé pour vivre cette dimension, à travers le livret ‘’Vivre le service du frère’’, en complément de l’ensemble des orientations diocésaines missionnaires 2015-2020.


« Le nouveau livret « Vivre le service du frère », proposé par le Conseil diocésain de la solidarité est disponible pour vos communautés et mouvements, à la Maison diocésaine de Bondy. C'est un outil pour vous faciliter l'animation de vos assemblées paroissiales, groupes de quartiers, EAP, partage en famille... Il doit vous aider à approfondir l'orientation diocésaine : Une proximité qui ait le gout de l’Évangile, et préparer la Journée mondiale des pauvres du 18 novembre, demandée pour notre pape François, comme une manière d'annoncer la joie de l'Évangile avec les pauvres. Je remercie encore celles et ceux qui sont venus nombreux à la présentation du livret. C'était un beau moment de communion diocésaine. Communion qui nous a invités à renouveler le désir de devenir une Église servante des pauvres dans le respect et à ne pas tomber dans l’indifférence, car nous sommes citoyens et chrétiens dans un département qui vit un sentiment d'exclusion et d'injustice à cause des inégalités. Allons dans l'Espérance, car le Seigneur nous envoie sur une terre avec un fort potentiel d'avenir. À nous de (re)découvrir cette terre... ensemble. Osons sortir pour annoncer la joie de la foi qui nous anime ! »


Père Marcio PENA Délégué diocésain de la solidarité

Avec les encouragements de l’Équipe Pastorale de notre Unité Pastorale à Aulnay, n’hésitons pas à mieux entrer dans ce service du frère. Vivre le service du frère ne peut que nous faire croître en sainteté !

Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Rechercher par Tags

Catégories

Articles récents