Bénédiction du nouvel orgue de Notre-Dame de la Compassion d'Aulnay : solennité de tous les sain

Ce 1er novembre 2018, à Notre-Dame de la Compassion d’Aulnay (93600), un événement exceptionnel a marqué la fête solennelle de tous les saints : la bénédiction du nouvel orgue. La petite communauté du quartier du Coudray rassemblée ce jour-là, a eu le cœur rempli de joie en participant à cet acte particulier et rare. La célébration était présidée par le père Chimel, curé-modérateur pour l’Unité Pastorale d’Aulnay, qui a procédé à la bénédiction du nouvel instrument acquis grâce à une souscription de la communauté et surtout par le don généreux et unique d’un paroissien. ‘’La fête de tous les saints est notre fête. Que la musique de l’orgue nouveau béni ici même en ce jour nous fasse ainsi participer à la louange du Dieu trois fois saint, pour sa gloire, et pour le salut du monde.’’, a-t-il précisé dans l’homélie. Lors du rituel de bénédiction, l’orgue tenu par Guy Lhommet a retenti à de nombreuses reprises, selon les diverses fonctions de l’orgue décrites par le rituel lui-même : louer le Père, le Fils et l’Esprit, honorer la Vierge Marie, soutenir la prière des fidèles aussi bien quand ils rendent grâce que lorsqu’ils supplient ou sont dans la peine… On peut découvrir ici 11 clichés saisis par Bernard Matra, animateur infatigable des chants liturgique de cette église durant de nombreuses années, qui vient de rejoindre ses enfants hors d’Île de France ; qu’il soit ici remercié pour ce service humble et fidèle : https://1drv.ms/u/s!AqSOn0W-jRwUktoOn564jcSQq_VulA?e=Oi7iRE.