Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

4e dimanche de Pâques 2020

Pour suivre la messe de ce dimanche 3 mai 2020 célébrée à Aulnay (93600) pour ce 4ème dimanche de Pâques, journée mondiale de prière pour les vocations, avec la bénédiction du cierge pascal, les intentions des personnes défuntes et la prière mariale de mai, aller sur https://youtu.be/DtIJ3-N2B7s ou sur https://www.facebook.com/EgliseAulnay93/.

On peut également lire le message de notre évêque pour le dimanche des vocations en cliquant sur : https://saint-denis.catholique.fr/documents-a-telecharger/message-de-notre-eveque-pour-les-vocations.


Nous rappelons que pour votre participation à la quête, soit vous pouvez épargner à la maison, soit apporter votre versement dans la boite aux lettres du secrétariat paroissial (chèques à l’ordre de ‘’Paroisse Saint-X’’), soit vous pouvez faire un versement électronique pour votre Paroisse en téléchargeant l’application www.appli-laquete.fr/ sur votre téléphone (Iphone ou Androïd).


Dans son homélie dimanche dernier (voir sur https://youtu.be/uSOfiid1U6A), le père Gérard nous invitait à ‘’inventer l'avenir en rencontrant la vie de Jésus vivant, ce qui demande de voir la vie du monde avec les yeux de Dieu qui se fait compagnon de nos routes dans la rencontre d'Emmaüs (Luc 24, 13-35 )’’... Pour cela, on peut encore réaliser un poème ou dessin que l’on peut envoyer à l’une des Paroisses d’Aulnay (par voie postale ou électronique) en direction des personnes âgées et isolées de l’hôpital ou des EHPAD de la ville d’Aulnay. Si nous ne pouvons pas communier au corps  du Christ avec l’hostie consacrée, nous pouvons y communier par la rencontre sacrée de ses frères et sœurs.

Par ailleurs, vos témoignages de vie de prière à la maison sont les bienvenus (‘’Dans le salon de la maison, on se retrouve… et nous prions…’’), et pourquoi pas avec une photo (la famille réunie autour d’une croix ou d’une luciole ?) jointe à votre texte (par voie postale comme par voie électronique)…


Nous communiquerons dès que possible sur le réaménagement de nos projets et calendriers (particulièrement pour ce qui concerne les sacrements du Baptême, de l’Eucharistie/Communion ou du Mariage ; ou les célébrations de mémoire des personnes défuntes).

Merci de vos retours et remerciements. Bon dimanche du bon pasteur à toutes et tous !

Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Rechercher par Tags

Catégories

Articles récents