Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Miséricorde Divine 2020 à Aulnay

Nous sommes dans le temps de Pâques… Christ est vraiment ressuscité !

Crions-le, chantons-le, disons-le, dansons-le… même si cela se passe cette année dans des conditions exceptionnelles et inédites.


Trois éléments dans ce présent message…


  • Si nos 6 églises à Aulnay sont fermées, l’Église du ressuscité de Pâques se démultiplie, puisque dans nombre de maisons, le rendez-vous régulier de la prière est important.

Tous baptisés, tous appelés ! Si certains se contentent des nombreuses propositions audio-visuelles disponibles (et c’est déjà bien !), d’autres prennent le temps à domicile (confiné) de découvrir ou redécouvrir l’action de grâce et la contemplation : seul[e] ou en couple, ou en famille…

Chaque soir à 18h00, les cloches de Saint-Sulpice du Vieux-Pays d’Aulnay appellent toujours à la prière !

Merci d’envoyer vos témoignages et vos photos, nous en ferons un livre des merveilles du confinement !


  • Merci aux uns aux autres qui diversement pensent à participer à la quête du dimanche !

Certains préfèrent épargner, le temps du versement venant plus tard ; ils peuvent fabriquer une tirelire d’église, comme cela est démontré sur https://youtu.be/NtQV6eb-q8Q (Merci les enfants comme les grands d’envoyer une photo de vos réalisations !).

D’autres ont déposé une enveloppe dans leur boîte aux lettres paroissiale, et c’est bien aussi. Sur le chèque, on met à l’ordre de ‘’Paroisse Saint-Joseph’’ ou ‘’Paroisse Saint-Pierre’’ ou ‘’Paroisse Saint-Sulpice’’.

Enfin, certain[e]s sont passé[e]s à la quête numérique… et à ce propos, ils vont sans doute se précipiter sur…

La nouvelle application ‘’La quête’’, mise en place par la société Obole (on peut l’installer sur Iphone ou Smartphone, à partir de la recherche https://www.appli-laquete.fr/, ou en allant sur le store de l’appareil)… Il faut créer un compte, et l’application est prête sur le téléphone comme n’importe quelle application, c’est très simple ; et ça doit remplacer de façon durable la proposition lancée le jour des Rameaux par la Conférence des évêque de France (Voir les liens dans le message précédent) qui sera amenée à disparaître.

Racontez-nous comment ça fonctionne !


  • Ce dimanche 19 avril, nous célébrons le deuxième dimanche de Pâques, appelé également depuis le 30 avril 2000 (jour de la canonisation par Saint-Jean-Paul II de Sainte-Faustine Kowalska) : dimanche de la Miséricorde divine.

Peut-être célébrerez-vous ainsi Pâques à la maison, à l’aide du guide disponible sur https://saint-denis.catholique.fr/documents-a-telecharger/liturgie-du-2eme-dimanche-de-paques-2020 ?

N’oubliez pas d’envoyer vos photos et vos témoignages !


  • Vous pouvez également suivre par télématique en direct à 11h00 la célébration de l’Eucharistie retransmise depuis l’église Saint-Jean de la Rose des Vents d’Aulnay (93600) ; nous avons procédé à la bénédiction du cierge pascal.

Pour suivre, aller sur https://www.facebook.com/eglisecatholique.aulnaysousbois, ou sur Youtube avec le lien https://youtu.be/yiMt0e8nKDM. Attention, les effets spéciaux apparus à un moment donné sont involontaires de notre part.



Nous n’oublions pas dans notre prière les nombreux soignants étant membres de nos communautés chrétiennes ; que le Vivant de Pâques les soutienne dans leur noble tâche au service de tous. Depuis le début de la période de confinement, ce sont maintenant presque 40 familles dans le deuil que nous accompagnons sur l’ensemble de l’Unité Pastorale. Enfin, nous nous préparons à différer les différents sacrements prévus aussi bien pour les enfants que les ados ou les adultes (Baptêmes, Communions, Mariages…) ; nous préciserons les choses quand nous serons en mesure de le faire, mais pas avant le 30 avril.


En ces temps âpres et ardus, que le Dieu d’espérance vous bénisse et vous accompagne, avec celles et ceux que vous aimez.

Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Rechercher par Tags

Catégories

Articles récents