Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Triduum Semaine sainte 2020 à Aulnay

À Aulnay aussi, nous avons ouvert la Semaine Sainte, et comme cela était proposé, certains ont affiché le mot de ‘’hosanna’’ à leur fenêtre ; voir (vers 17h00 ce jeudi saint) sur https://youtu.be/rm71Xm4KrzI.


Dans toute l’Unité Pastorale, nous avons accompagné plus de 20 familles en deuil, et ce n’est pas fini ; dont certains défunts du Covid19. Qu’ils habitent nos prières ; ainsi que les personnels soignants, et certains sont épuisés, à Aulnay comme ailleurs (et ils en témoignent). N’oublions pas le père Patrick Morvan, curé-modérateur honoraire d’Aulnay, qui vient de perdre son frère Yves. Un temps de célébration nous rassemblera pour faire mémoire, après la période de confinement.


On peut suivre les liturgies de Jeudi-Vendredi-Samedi Saint à 18h30 à la cathédrale (présidées par notre évêque) sur https://www.youtube.com/user/stdeniscatholique : puis dimanche à 11h00.


Des propositions sont faites sur https://saint-denis.catholique.fr/actualites/quelques-explications-pour-la-semaine-sainte pour vivre ces jours-saints à la maison en famille (y compris avec des enfants).


Peut-être avez-vous pris connaissance du message de notre évêque pour la Semaine Sainte, partagé sur https://saint-denis.catholique.fr/actualites/une-semaine-sainte-exceptionnelle ?


Peut-être voulez-vous vivre ou revivre la messe (en entier) du dimanche des Rameaux et de la Passion présidée par notre évêque à la cathédrale ce 5 avril en allant sur https://youtu.be/9-Kv7PXsER8 ?



Depuis le début de la période de confinement… les cloches de Saint-Sulpice du Vieux-Pays d’Aulnay sonnent chaque soir à 18h00 pour appeler à la prière ; et durant cette Semaine Sainte, les prêtres présents chantent l’office des vêpres à l’oratoire Saint-Sulpice (ouvert chaque jour de 8h00 à 18h15). Les cloches vont se taire ce jeudi saint au soir après 18h00, puis ce Vendredi Saint et ce Samedi Saint ; elles tinteront à nouveau dimanche (12 avril, 1er dimanche de Pâques).



Bon triduum et bonnes fêtes pascales à chacune et chacun d’entre vous, ainsi que vos familles !

Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Rechercher par Tags

Catégories

Articles récents