Église catholique à Aulnay, dimanche 17 mai 2020 (2ème partie)

Ce 17 mai 2020, la messe du 6ème dimanche de Pâques pour l'année A est célébrée à l'église Saint-Paul d'Ambourget à Aulnay (93600), au diocèse de Saint-Denis en France. Pour y participer et la visionner, rendez-vous sur https://youtu.be/nJurRLHY9yo, une page sur laquelle vous pouvez revoir les messes des dimanches précédents, chacune dans une église différente d’Aulnay. La même messe peut également être visionnée sur la page Facebook de l’Église catholique à Aulnay : https://www.facebook.com/EgliseAulnay93/, ou encore via notre site www.aulnay93.catholique.fr

L'Eucharistie dominicale de ce jour est présidée par le père Chimel Erche, curé modérateur pour l'Unité Pastorale de la ville d'Aulnay, accompagné du père Patrick Etokabeka, concélébrant, du diocèse d'Owando (République du Congo) ainsi que du père Gérard Brisseau, concélébrant du diocèse de Luçon, qui a prononcé l'homélie.

Dans son message, le père Gérard nous invite à prendre au sérieux les promesses de Jésus dans l'Évangile de Jean : ''Je prierai le Père et il vous donnera un défenseur… vous me verrez vivant et vous vivrez... celui qui m'aime sera aimé de mon Père...'' (Jean 14, 15...21). L'Esprit de Vérité attendu est déjà à l'œuvre, à travers ce que les uns ou les autres peuvent vivre dans leur amour de Dieu et des autres !

Merci pour celles et ceux qui de dimanche en dimanche versent l’offrande, soit en apportant une enveloppe (chèques à l’ordre de sa paroisse), soit par l’application électronique téléchargée de son téléphone (androïd ou ipad) sur l’application www.appli-laquete.fr/, avec l’éditeur ‘’Obole digitale’’.

Ce dimanche encore, nous bénissons le cierge pascal de l’église où nous nous trouvons, nous prions pour les personnes défuntes de la semaine (en lien avec l’Église à Aulnay ; y compris pour une des sœurs du père Gérard, ou pour Bruno Rastoin, ancien communiquant du diocèse qui vient de nous quitter), et nous invoquons la Vierge Marie comme tous les jours de ce mois de mai…

Rendez-vous ce jeudi 21 mai à 11h00 sur les mêmes support pour la solennité de l’Ascension. Un bon dimanche à toutes et tous !