Église catholique à Aulnay, diocèse de Saint-Denis-en-France, 10 mai 2020

Nous pouvons vivre la messe du 5ème dimanche de Pâques 2020 de ce 10 mai, célébrée à Saint-Pierre d’Aulnay de Nonneville, au sud de l'Unité Pastorale de l'Église catholique à Aulnay (93600), en allant voir sur https://www.facebook.com/EgliseAulnay93/ ; ou en cliquant surhttps://youtu.be/4hbRNnMGrPQ .

Cette célébration eucharistique est concélébrée par les pères Patrick Etokabeka, Gérard Brisseau, et Chimel Erche qui préside et prononce l'homélie. À chacune et chacun de prendre le chemin de la Parole, de la Prière et des frères, est-il précisé à travers l'homélie. La Parole de Dieu nous a conduit à nommer les diacres d’Aulnay et à les porter dans notre prière commune.

Durant la célébration, comme à Notre-Dame de la Compassion (4ème dimanche), Saint-Joseph (3ème dimanche) ou Saint-Jean (2ème dimanche), il a été procédé à la bénédiction du cierge pascal, signe du Christ ressuscité pour l'année 2020. Les intentions pour les personnes défuntes récemment ont été prononcées, avec la prière universelle diocésaine ainsi que la prière mariale du mois de mai écrite par le pape François. Bon dimanche à toutes et tous !

Rappelons que pour participer à la quête, vous pouvez soit épargner à la maison, soit apporter votre versement dans la boite aux lettres du secrétariat paroissial (chèques à l’ordre de ‘’Paroisse Saint-X’’), soit faire un versement électronique pour votre Paroisse en téléchargeant l’application www.appli-laquete.fr/ sur votre téléphone (Iphone ou Androïd).

On peut encore réaliser un poème ou dessin que l’on peut envoyer à l’une des Paroisses d’Aulnay (par voie postale ou électronique) en direction des personnes âgées et isolées de l’hôpital ou des EHPAD de la ville d’Aulnay. Si nous ne pouvons pas communier au corps  du Christ avec l’hostie consacrée, nous pouvons y communier par la rencontre sacrée de ses frères et sœurs.

Par ailleurs, vos témoignages de vie de prière à la maison sont les bienvenus (‘’Dans le salon de la maison, on se retrouve… et nous prions…’’), et pourquoi pas avec une photo (la famille réunie autour d’une croix ou d’une luciole ?) jointe à votre texte (par voie postale comme par voie électronique)…

Nous communiquerons dès que possible sur le réaménagement de nos projets et calendriers (particulièrement pour ce qui concerne les sacrements du Baptême, de l’Eucharistie/Communion ou du Mariage ; ou les célébrations de mémoire des personnes défuntes). Ce lundi, nous nous réunissons en visio-conférence : ministres ordonnés prêtres et diacres, membres de l’Équipe Pastorale, des EAP, EAL et CPAE.

Merci de vos retours et remerciements. Bon dimanche  !