Journée des Pauvres le 19 novembre avec le Secours Catholique

Comme chaque année au 3ème dimanche de novembre, le Secours Catholique de France a organisé ce 19 novembre 2017 sa collecte nationale. Les dons recueillis à cette occasion financent les actions de l’association auprès des plus démunis. Cette année, la journée nationale en paroisse du Secours Catholique a eu lieu le même jour que la première Journée Mondiale des Pauvres, instaurée par le pape François. À Aulnay, si la collecte s’est déroulée dans toutes les églises de la ville, les bénévoles du Secours se sont retrouvés à l’église Saint-Sulpice. Durant la messe présidée par le curé modérateur de l’Unité Pastorale d’Aulnay, le père Chimel Erche, de très chaleureux témoignages ont été donnés, venant de personnes autant accueillantes qu’accueillies. Chaque jour de la semaine, la permanence Partage Sourire sert à Aulnay des plats chauds. Le verre de l’amitié servi à la fin de la célébration a réuni autant les personnes en fragilité du quartier tel que ces chrétiens orthodoxes d’origine turque pour l’un et roumaine pour l’autre, que des personnes se présentant comme bénévoles.

Pour voir les 14 clichés disponibles de l'évènement, cliquez ici