ÉGLISE PROTESTANTE UNIE DE FRANCE (AULNAY-DRANCY)

Communion luthéro-réformée

Association Cultuelle de l’Église Réformée d’Aulnay-Drancy – ACERAD

1 boulevard de Gourgues, 93600 Aulnay-sous-Bois

Culte

​

Tous les dimanches à 10h30 (Sainte-Cène les 2ème et 4ème dimanche).

Culte parents-enfants

Une fois par mois : Éveil à la foi (enfants jusqu’à 6 ans) pendant

la prédication & École du dimanche (enfants de 6 à 11 ans) jusqu'à 16h30.

​

Catéchisme des jeunes (12-15 ans)

​

Une fois par mois le samedi matin de 10h30 à 12h00.

Catéchisme pour adultes

À la demande

Groupe de jeunes

​

Il se réunit autour de la Bible et échange sur les

questions de la foi un dimanche par mois à partir

de 12h. Les jeunes participent à l’animation de certains cultes

avec des textes, scénettes et chants.

Contact Pasteur

Claudia Heidemann

Mél : epudfaulnaydrancy@yahoo.fr

Contact Conseil Presbytéral : Adélaïde Antore, présidente

Théo-café

​

Espace œcuménique de réflexion et d'échanges autour d'un thème philosophique, spirituel ou sociétal, choisi préalablement par l'ensemble du groupe. Un samedi par mois (9h00-10h30)

Études bibliques

​

Espace œcuménique au temple à 20h30 : 2 sessions par an de 4 soirées, une à l’automne et une au printemps.

Nos temps forts

​

• Les cultes de rentrée, de Noël, de Pâques et de Pentecôte.

• En juin la fête de la reconnaissance permet aux enfants de présenter leur travail de l’année et de fêter le début de l’été en partageant un barbecue.

• Une journée autour du thème des migrants s’organise dès le culte et se poursuit par un repas et une animation permettant d’échanger avec les membres de la CIMADE, et de mieux connaître leur travail : 14 janvier 2018.

Rencontre interreligieuse

​

Le dialogue inter-religieux est au cœur de ces rencontres où nous échangeons sur nos fois respectives et nos différentes pratiques afin de mieux nous connaître.

Groupe de prière

​

• Tous les derniers samedis du mois (17h15), le groupe porte dans la prière la vie de la communauté et le monde dans lequel nous vivons.

La Semaine d’Unité

​

Communauté de chaire : sur deux dimanches, les ministres protestant et catholique animent ensemble les offices : 21 janvier 2018 au Temple Protestant ; 28 janvier 2018 à  l’église Saint-Pierre de Nonneville. Soirée de Prière : Jeudi 25 janvier au Temple à 20h30 (voir page 12).

Pain – Pomme - Prière

​

Un temps de méditation et de prière avec les communautés catholiques, baptistes, orthodoxes tous les vendredis du temps de carême à 12h.

Nos actions sociales

​

ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) : informations chaque premier dimanche du mois.

Cimade : dans les locaux de la paroisse, accueil des migrants en difficulté pour les aider dans leurs démarches administratives. Accueil sans rendez-vous : titre de séjour (mardi 8h-10h), demande d’asile (jeudi 9h-11h), et samedi sur rendez-vous.

La Main Tendue : l’ancien Presbytère, au fond du jardin, est mis à la disposition de l’association La Main Tendue qui y a aménagé un foyer d’accueil pour femmes seules ou avec enfants.

Croix Bleue : tous les vendredis à partir de 19h00, accueil des personnes en difficulté avec l’alcool.

Aumônerie de Prison : pour accompagner les détenus qui le souhaitent, interventions de la pasteur à la Maison d’Arrêt de Villepinte.