Prières pour les vocations

Prière de saint Jean-Paul II pour les vocations

Père saint, Tu nous appelles à être saints, comme Toi-même es saint. Nous Te prions de ne jamais cesser de donner à Ton Église des ministres et des apôtres saints qui, par la Parole et les sacrements, ouvrent le chemin de la rencontre avec Toi.

Père miséricordieux, donne à l’humanité égarée des hommes et des femmes qui, par le témoignage d’une vie transfigurée, à l’image de Ton Fils, marchent joyeusement en compagnie de tous leurs autres frères et sœurs vers la patrie céleste.

Notre Père, avec la voix de Ton Esprit-Saint, confiants dans la maternelle intercession de Marie, nous T’invoquons avec ardeur : envoie à Ton Église des prêtres, qui soient des témoins courageux de Ton infinie bonté.

Prière pour les vocations

Seigneur, Jésus, toi qui es le Bon Pasteur, suscite dans toutes les communautés paroissiales des prêtres et des diacres, des religieux et des religieuses, des laïcs consacrés et des missionnaires, selon les nécessités de ce monde que tu aimes et que tu veux sauver.

Nous te confions en particulier notre communauté ; crée en nous le climat spirituel des premiers chrétiens, afin que nous puissions être un cénacle de prière, accueillant avec amour l’Esprit Saint et ses dons. Assiste nos pasteurs et toutes les personnes qui se consacrent à Toi. Guide les pas de ceux qui ont accueilli ton appel. Tourne ton regard d’amour vers tant de jeunes bien disposés et appelle-les à ta suite.

Auteur anonyme

Seigneur, Tu nous invites à prendre Ta suite

Seigneur, Tu nous invites à prendre Ta suite. Pourtant, vivre à Ta manière n’est pas de tout repos ! Malgré les échecs, les peurs, les jugements, les incompréhensions, les insultes, la solitude, Je recommence encore et toujours… Recommencer à être au service de tous ceux que je croise dans ma vie à travers le syndicat, le quartier, l’ACO, la Mission Ouvrière, la famille. Recommencer à lutter contre le fatalisme, à garder mon indignation, ma colère, à ne pas baisser les bras. Recommencer à faire confiance aux capacités de chacun, en commençant par les plus petits. A travers tous ces commencements, Tu m’appelles à marcher à Ta suite pour construire un peuple fraternel. Merci Seigneur de m’aider à garder mes yeux grands ouverts sur toute cette vie d’hommes, de femmes. Donne-moi de rester humble et au service de Ta parole.

Jean-Pierre ROCHE La spiritualité de la Mission Ouvrière

Prière tirée de « Témoignage ACO » Action Catholique en monde Ouvrier lue pendant une réunion du Conseil Paroissial des Affaires Economiques

Mets- nous, Seigneur, en chemin…

Parfum presque d’automne Chemin des hommes Seigneur voici la rentrée Des chemins nouveaux à inventer

Devant nous se dessine le futur Sur divers terrains d’aventure Sois avec nous jour après jour Pour leur donner des reflets d’amour

O Seigneur toi Dieu des longues routes Donne-nous de faire face aux doutes Pour faire de nos chemins difficiles Des itinéraires d’Évangile

Permets-nous d’aborder cette rentrée Forts du repos et du soleil d’été Des rencontres chaleureuses Et des méditations silencieuses

Change nos cœurs Donne-nous l’ardeur Des ouvriers de paix De ta présence véritables relais

Que ta Parole de lumière Sans cesse nous éclaire Pour discerner tes appels Et participer à tes merveilles

Que notre communauté soit attentive Et toujours très inventive Pour transmettre aux plus jeunes la Foi Chemin de la véritable Joie

En tout temps et en tout lieu Donne-nous de faire ta volonté ô Dieu Toi qui dans nos finitudes Veux nous donner la plénitude

Fais que pour ce nouveau voyage Nos cœurs soient remplis de courage D’enthousiasme et de confiance Avec l’assurance de ta présence.

Avec l’aimable autorisation du Père Jean Le Rétif, Curé de Perros-Guirec