La Semaine Sainte 2015 à Aulnay-sous-Bois

La Semaine Sainte se vit à Aulnay-sous-Bois de façon intense. Découvrez ici plusieurs albums qui donnent un aperçu des assemblées du dimanche des Rameaux et de la Passion, des célébrations de la Semaine Sainte et de Pâques dans nos différentes paroisses.

Au 5ème dimanche du Carême 2015, à Saint-Paul d’Aulnay-sous-Bois, 13 enfants, ados et adultes, vivent le Scrutin pénitentiel qui les conduit au Baptême. Avec le père Anicet Kabengéra et le diacre Alain Orlandi, le père Chimel Erche préside la célébration, recueille le témoignage de chacun, et les marque de l’huile des catéchumènes. Les adultes ont déjà vécu un 1er scrutin à Saint-Joseph, puis un 2ème à Notre-Dame de la Compassion. Ils avancent vers le Baptême, portés par la prière des communautés. Les adultes seront baptisés la nuit pascale, les enfants et ados au jour de l’Ascension.

Pour voir le scrutin pénitentiel en l’église Saint-Paul d’Ambourget, cliquez ici

Pour voir le dimanche des Rameaux et de la Passion en l’église Saint-Sulpice et Saint-Paul, cliquez ici (lien indisponible)

Pour voir la Semaine Sainte 2015 en l’église Saint-Joseph d’Aulnay-sous-Bois, cliquez ici