Travaux de voirie dans le quartier Croix-Blanche: l’accès à l’église Saint-Joseph est maintenu

A compter du lundi 26 Octobre 2015, et jusqu’à mi-2016, des travaux de voirie vont perturber la circulation dans le quartier Croix-Blanche. Organisés par les services de la Ville d’Aulnay-sous-Bois, ces travaux ont pour but de renouveler une partie des réseaux d’assainissement du quartier.

Par conséquent, l’accès à l’église Saint-Joseph sera modifié et le stationnement interdit dans certaines rues adjacentes. Cependant, une déviation permettra toujours d’accéder en voiture à l’église. De plus, le jardin des Scouts situé avenue de la Croix-Blanche sera ouvert chaque dimanche par le Père Tristan pour permettre à tous de se stationner au plus près de l’église malgré les travaux.

La phase 1 envisage deux opérations simultanées qui bloqueront complètement la rue d’Alsace ainsi que l’avenue du Gros Peuplier entre l’avenue Paul Langevin et l’avenue Jean-Jacques Rousseau.

La phase 2 prévoit deux opérations qui bloqueront l’avenue de la Croix-Blanche entre l’avenue du Clocher et la rue d’Alsace ainsi que l’avenue du Gros Peuplier cette fois entre l’avenue Jean-Jacques Rousseau et l’avenue du Gros Peuplier. L’accès à l’église se fera alors par l’avenue Louis Barrault exceptionnellement en double sens sur la section passant par le commissariat.

Enfin, la phase 3 bloquera l’avenue de la Croix-Blanche entre l’avenue du Gros Peuplier et l’avenue Jean Jaurès. Le carrefour de l’église sera fermé au début de cette phase, puis sera dégagé une fois les raccordements terminés.

A noter qu’il sera toujours possible d’accéder à l’église en bus via la ligne 637, l’arrêt « Église Saint-Joseph » est en effet déplacé dans les deux sens à l’angle des avenues Croix-Blanche et Jean Jaurès durant la totalité des travaux.