Envie de voir plus d'articles ? C'est par ici !

Retour en images sur la Semaine Sainte 2016

Fin mars 2016, les communautés chrétiennes d’Aulnay-sous-Bois ont vécu la Semaine Sainte sous le signe de la joie de l’Évangile de la Miséricorde… Les assemblées sont bien fournies. Nous voyons ici les Rameaux et la Passion célébrés à Saint-Jean (Présidence : père Anicet) ou Saint-Paul (présidence : père Chimel). Le geste du lavement des pieds s’est vécu particulièrement à Saint-Paul (présidence : père Gérard), Saint-Sulpice (présidence : père Chimel) ou Saint-Jean (présidence : père David). La croix a été vénérée entre autre à Saint-Jean (présidence : père Chimel) ou Saint-Paul (présidence : père Anicet).

Le père Tristan a présidé la Vigile Pascale à Saint-Joseph, le père Chimel à Saint-Paul et le père Anicet à Saint-Sulpice ; le diacre Philippe a prononcé l’homélie à Saint-Joseph, le diacre Alain à Saint-Sulpice, et le père Chimel à Saint-Paul… tandis que 14 adultes en tout ont reçu le Baptême, et 16 ont communié pour la première fois. Le dimanche de Pâques, le père David a donné le Baptême à 2 enfants à Saint-Jean. Alléluia !

Pour voir les photos interparoissiales, cliquez ici

Pour voir les photos de la paroisse Saint-Joseph, cliquez ici

HOMÉLIE du dimanche des Rameaux à SAINT-PAUL par le Père Chimel <

HOMÉLIE du Jeudi Saint à SAINT-SULPICE par le Père Chimel <