Toutes les infos sur la rentrée 2016 : forum, transition, bénédiction des cartables...

Forum de rentrée pour la paroisse Saint-Sulpice les 3 & 4 septembre 2016

La rentrée de Septembre se prépare dès maintenant dans votre église ! Catéchèse, Aumôneries, mouvements, groupes et services reprendront leur fonctionnement habituel dans quelques semaines déjà… Pour la paroisse Saint-Sulpice, un forum de rentrée est organisé les 3 & 4 septembre 2016 devant chaque église.

Pour voir le flyer, cliquez ici

A Saint-Joseph, la transition s’organise pour la rentrée

A partir du 1er septembre, le Père Tristan ne sera plus curé de la Paroisse Saint-Joseph. En effet, dans le Diocèse de Saint-Denis, les prêtres âgés de 75 ans ne peuvent plus exercer les fonctions de curé et celui qui a partagé plus de dix de vie paroissiale a franchit ce cap de toute beauté en mars dernier. Dès la rentrée, le Père Roman Wroclawski va le succéder à cette fonction. Il prendra progressivement la charge des différentes affaires paroissiales. Néanmoins, il sera assisté par le Père Tristan qui restera encore à Saint-Joseph pendant plusieurs mois.

Afin de préparer au mieux la rentrée, ainsi que présenter les laïcs actifs de la Paroisse, une réunion élargie de l’Équipe d’Animation Paroissiale a été organisée le 9 juin 2016. Catéchistes, choristes, responsables de mouvements, bénévoles du Secours Catholique, chargé de communication… étaient réunis autour du Père Tristan, du Père Roman et du Diacre Philippe Solignac. Cette soirée a permis à chacun de découvrir le parcours de Père Roman, déjà curé de la communauté polonaise depuis un an, ainsi que de définir les missions qu’il occupe dans la vie quotidienne de la Paroisse.

Et pendant tout le mois de septembre, venez vous inscrire au catéchisme à l’église Saint-Joseph !

Retour en images sur la messe de rentrée à Saint-Paul d’Ambourget

Dimanche 11 septembre 2016, quelques jours après la rentrée des classes, la messe dominicale s’est achevée par une bénédiction particulière en direction des enfants et des ados scolaires, en plusieurs églises d’Aulnay-sous-Bois (93600) ou plus largement de l’ensemble du diocèse de Saint-Denis.

À Saint-Paul, lors de la célébration présidée par le père Chimel, curé modérateur, et concélébrée par le père Yves, nouveau vicaire pour la Paroisse Saint-Sulpice, plusieurs dizaines d’enfants et d’ados, venus exprès à l’église avec leur sac d’école, ont ainsi été encouragés à vivre une bonne année scolaire, avec l’appui de la communauté (et plus largement de l’Église, car d’autres célébrations semblables se déroulent durant ce mois de septembre à Aulnay ou plus largement dans le diocèse de Saint-Denis).

Seigneur, viens leur en aide tout au long de l’année ; qu’ils aient la joie de découvrir le monde… Amen !

Pour voir les photos, cliquez ici