Bouge Ta Planète prend la direction du Sri Lanka le 30 avril 2017 à la Ferme du Vieux-Pays

Le CCFD – Terre Solidaire organise une nouvelle édition de l’événement « Bouge Ta Planète » le dimanche 30 avril 2017. A Aulnay-sous-Bois, l’équipe locale propose une journée d’animations à la Ferme du Vieux-Pays, de 11h30 à 17h00, sur le thème du Sri Lanka.

Le CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) est la 1ère ONG française de développement. Il est constitué de 28 mouvements et services d’Église dont certains existent à Aulnay-sous-Bois (ACE, Scouts et Guides de France, Enseignement Catholique, JOC…). Sa vocation est de soutenir des actions en réponse aux projets des populations les plus pauvres dans le monde avec l’objectif de sensibiliser la population, en particulier les jeunes, à la solidarité internationale.

Pour construire un monde ayant plus de justice, de fraternité et de paix, le CCFD a pour ambition de bâtir une économie au service de l’Homme. Comment adapter nos modes de vie aux ressources de la planète ? Comment vivre ensemble dans ce monde où partage et solidarité devraient s’imposer, où la loi ne soit plus que le marché, la finance, le toujours plus ? À Aulnay-sous-Bois, une équipe de plusieurs personnes se retrouve régulièrement et y réfléchit. Elle participe à l’animation du mercredi des Cendres ou encore du 5ème dimanche de Carême avec une collecte de fonds. Elle propose à tous, enfants et ados accompagnés de leurs ainés, de se retrouver le 30 Avril 2017 ( Ferme du Vieux-Pays) dans un temps de partage intergénérationnel pour l’événement « Bouge Ta Planète », en lien avec la population Tamoul.

L’équipe du CCFD – Terre Solidaire vous invite, jeunes et moins jeunes, à participer à la journée « Bouge ta Planète » le dimanche 30 avril 2017 dans la cour de la ferme du Vieux Pays, de 11h30 à 17h00.

La journée commencera en musique, avec possibilités de restaurations à prix modiques, gâteaux , quiches, hotdogs, boissons, à partir de midi. Une équipe Tamoul vous fera connaître et ressentir l’histoire, la vie sociale et économique du Sri Lanka et Sud de l’Inde avec ses problèmes et ses potentialités, tandis que les jeunes des différentes paroisses catholiques animeront cette journée par des jeux, des chants, des danses, de la musique, des témoignages, et s’exprimeront sur le podium et dans la salle « expos débats » avec le concours des plus anciens.

Nous vous invitons à partager cette ouverture sur le monde !

L’équipe locale du CCFD – Terre Solidaire

Pour voir le flyer, cliquez ici

Bouge Ta Planète avec le CCFD-Terre Solidaire le 10 avril 2016 à Saint-Sulpice !

Journée festive et de réflexion sur l’éducation, avec le Cap-Vert le 10 avril 2016 de 11h30 à 17h00 : repas, jeux, chants, danses, témoignages… Les enfants et les jeunes passent à l’action pour une terre solidaire !

Le CCFD propose à tous, enfants et ados accompagnés de leurs aînés, de se retrouver le 10 avril 2016 (Parvis Jean-Paul II, Vieux-Pays) de 11h30 à 17h00 dans un temps de partage intergénérationnel pour l’événement «Bouge Ta Planète», en lien avec le Cap-Vert.

Pour voir le flyer, cliquez ici

Grand succès pour l’édition 2015 de « Bouge ta planète » avec le CCFD

Dimanche 12 Avril 2015 se déroulait une nouvelle édition de « Bouge ta planète », l’annuelle journée de sensibilisation organisée par le CCFD et les paroisses de la ville. Sous un soleil et ciel bleu magnifique, plusieurs centaines de personnes ont défilé durant toute cette journée pour découvrir le Cap Vert. Par ailleurs, l’ambassadrice de ce pays Fatima Veiga était présente et nous l’a présenté face caméra.

Voici donc un retour en vidéo sur cette incontournable journée.

Bouge ta planète avec le CCFD – Terre Solidaire le 12 avril 2015

L’équipe du CCFD – Terre Solidaire vous invite, jeunes et moins jeunes, à participer à la journée « Bouge ta planète » le dimanche 12 avril 2015 sur la place de l’église Saint-Sulpice, de 11h30 à 17h00. La journée commencera en musique par des possibilités de repas pas chers, spécialités du Cap Vert, quiches, hot-dogs, gâteaux, boissons à partir de midi. Une équipe Cap Verdienne vous fera connaître et ressentir la vie sociale et économique du pays avec ses problèmes et ses potentialités, tandis que les jeunes des différentes paroisses animeront cette journée par des jeux, des chants, des danses, de la musique, des témoignages, et s’exprimeront sur le podium, avec le concours des plus anciens. Vous pourrez aussi vous mesurer autour d’une table de ping-pong… Alors venez nombreux !

Georges Toussaint

Succès pour « Bouge ta planète » organisé par le CCFD

C’était le 6 avril 2014, sur la place du marché, avec de nombreux stands, dont celui du commerce équitable, ceux de l’Action Catholique des Enfants et des Scouts & Guides.

La météo étant particulièrement clémente, une foule de tous âges a participé à cette manifestation. Le CCFD Terre Solidaire est à l’initiative de cette proposition, impulsée déjà à l’Eglise, en ce 5ème dimanche de Carême (comme chaque année en France depuis 1961 au profit du CCFD et de ses projets). Le Congo Kinhasa est cette année à l’honneur, avec des plats typiques et une exposition sur la vie économique et politique du pays. Un spectacle de danses a égayé cette manifestation. Les enfants munis de leur passeport de jeux ont vécu un itinéraire solidaire et ludique.

Pour voir les photos, cliquez ici