Sacrement des Malades à Notre-Dame de la Compassion, dimanche 15 octobre

Le sacrement des malades est proposé aux personnes qui reconnaissent avec courage leur situation de malade, ou qui sont à la veille d’une opération chirurgicale très grave, ou qui commencent une série de traitements lourds, ou qui progressivement rentrent dans un grand âge.

Près de 30 personnes venues de toutes les paroisses de la ville d’Aulnay (93600), ont reçu ce dimanche 15 octobre 2017 l’onction des malades. Le sacrement a été donné en l’église Notre-Dame de la Compassion, dans le quartier du Coudray. Pour l’ensemble de l’Unité Pastorale d’Aulnay, la messe dominicale était présidée par le père Anicet, prêtre accompagnateur pour la pastorale de la santé, et concélébrée par le père Chimel, curé modérateur. Le diacre Marc, investi dans la pastorale de la santé à Aulnay, a prononcé l’homélie en partageant les attentes des personnes ayant demandé à faire cette démarche ; la veille, elles se sont retrouvées et disaient leurs désirs de trouver la force pour vivre leur situation de fragilité. Après avoir lu la lettre de Saint-Jacques (5, 14 : Si l’un de vous est malade, qu’il appelle les prêtres… ils prieront sur lui, après avoir fait une onction d’huile…), des lycéens de l’Aumônerie de Saint-Sulpice ont accompagné chaque personne malade ou âgée vers les prêtres. Avec beaucoup d’émotion, la communauté réunie a fortement prié pour ces personnes sorties de là avec une grande joie et une grande paix.

Pour voir les photos de l'évènement, cliquez ici

Sacrement des Malades édition 2016 : Célébration du Sacrement des Malades le 16 octobre 2016 à Saint-Sulpice

Toutes les communautés chrétiennes d’Aulnay auront prochainement un grand rendez-vous. Nous allons nous retrouver pour accompagner celles et ceux qui recevront le sacrement des malades au cours de la célébration eucharistique dominicale. Ce grand rendez-vous avec le Seigneur qui a toujours été pris de compassion pour tous ceux qui étaient mal dans leur corps aura lieu le :

Dimanche 16 octobre 2016 à 10h30

dans l’église Saint-Sulpice, place de l’église à Aulnay

Le sacrement des malades est un sacrement pour les vivants. Il s’adresse à :

• ceux qui, avec l’âge, voient leur santé et leurs forces diminuées

• ceux qui sentent la maladie s’installer dans leur chair et marquer dangereusement leur vie

• ceux qui vont subir une opération sérieuse.

L’Église, par ce sacrement, sollicite le Christ pour donner à la personne la force de vivre avec la maladie, mais aussi pour l’aider à combattre cette maladie.

L’Église, par ce sacrement, signifie la place particulière qu’occupent les personnes malades, handicapées et vieillissantes dans nos communautés, mais aussi dans le cœur même de Dieu.

Alors tous nous sommes conviés à ce grand rendez-vous, vous les personnes malades, handicapées et vieillissantes pour recevoir l’aide du Christ dans ces phases délicates de vos vies et vous, les personnes en bonne santé pour entourer, soutenir et prier avec nos amis qui recevront le Sacrement, moment privilégié où Dieu se donne.

Les personnes qui désireront recevoir le sacrement, doivent s’inscrire auprès de Marc Rouzeau ou dans les accueils des différents lieux de culte en remettant ou en faisant remettre la fiche d’inscription que nous mettons à votre disposition.

La préparation pour le sacrement aura lieu le samedi 15 octobre 2016 de 17h à 18h dans l’oratoire, près de l’église Saint Sulpice, 2 rue de Sevran à Aulnay.

Pour voir le coupon-réponse, cliquez ici

Sacrement des Malades édition 2015 : Saint-Jean a accueilli le Sacrement des Malades le Dimanche 4 Octobre 2015

Ce Dimanche 4 Octobre 2015, près de 80 adultes ont reçu l’onction des malades, en l’église Saint-Jean, dans le quartier de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois. La communauté rassemblée pour la messe dominicale présidée par le père Anicet Kabengera a ainsi accueilli ces personnes malades venues de toute la ville, avec l’aide de l’équipe du Service Évangélique des Malades (conduit par le diacre Marc Rouzeau), et avec le soutien de jeunes lycéens.

Pour voir les photos de l'évènement, cliquez ici

Sacrement des Malades édition 2014 : Le Sacrement des Malades a été donné le 12 octobre à St-Paul

Le Sacrement des Malades a été donné le 12 octobre à St-Paul, présidé par le père Anicet Kabengera ; prédication du diacre Marc Rouzeau ; avec la communauté de Saint-Paul et les lycéens de l’aumônerie.

Pour voir les photos de l'évènement, cliquez ici

Il est proposé aux personnes qui reconnaissent avec courage leur situation de malade, ou qui sont à la veille d’une opération chirurgicale très grave, ou qui commencent une série de traitements lourds, ou qui progressivement rentrent dans un grand âge.

Cet événement a été préparé avec le Service Évangélique des Malades, le vendredi 10 octobre dans la salle du presbytère, 2 rue de Sevran de 14 h à 16h30.

Pour voir les photos de la préparation, cliquez ici

Vous souhaitez lire l’homélie du diacre Marc Rouzeau ? Par ici