Ô toi notre Dame…

Ô Toi, maman Marie Entre toutes, femme choisie Pour être la mère du Sauveur Comble à jamais nos cœurs.

Ô Toi, proche de tes enfants Entends nos cris et nos chants, Prends-nous la main Pour nous entraîner sur ton chemin.

En ce beau mois de mai, Où fleurit le muguet, Remplis-nous de ferveur Pour être d’authentiques veilleurs.

Au cœur de nos errances, Donne-nous l’Espérance Pour réussir le synode diocésain Commencé avec beaucoup d’entrain.

Toi Notre-Dame de la Joie, Renforce notre foi Pour témoigner joyeusement De ton Fils à jamais vivant.

Toi Dame de la Clarté, Si proche de toutes nos pauvretés Donne-nous la lumière Qui sera toujours notre repère.

Toi Notre-Dame de Bon Secours, Sois pour nous jour après jour Celle qui nous soutient Dans notre cheminement quotidien.

Toi étoile du matin, Guide des marins, Assiste tous tes enfants Dans les difficultés et tourments.

Toi Mère de l’Église, En ce monde en crise Fais-nous vivre de solidarité En communion avec toute l’humanité.

Père Le Rétif Curé de la paroisse de Perros-Guirec Diocèse de Tréguier/Saint-Brieuc

Mots-clés :