Crèche vivante à Saint-Pierre !

Ce dimanche de décembre à Saint-Pierre de Nonneville, une quarantaine d’enfants a passé la journée dans l’église de leur quartier. Le temps d’une journée, ils ont été acteurs d’une crèche vivante. Le matin, ils ont vécu avec leurs familles et tous les paroissiens : la messe du 2ème dimanche de l’Avent. Lors de cette célébration eucharistique, présidée par le père Chimel Erche, curé de la Paroisse, les enfants comme des adultes ont apporté et fait bénir le santon de leur crèche familiale représentant Jésus. Une dizaine de parents sont restés présents avec les enfants tout au long du jour. Le déjeuner commun s’est partagé dans une ambiance chaleureuse, après une lecture attentive de l’Évangile du jour (Marc 1, 1-12) permettant de découvrir que Jésus est Christ et Fils de Dieu. La crèche vivante s’est montée dans l’après-midi, avec le jeu scénique donné en fin de journée devant les parents présents, autour d’un conte de Noël… où le bohémien qui n’a rien, apprend aux autres personnes qui visitent la crèche à partager avec tous. Avec des chants bien animés, un temps fort de l’Avent apprécié de tous !

Pour voir les photos de l'évènement, cliquez ici