Confirmation 2017

Pour voir la vidéo de la confirmation édition 2017, regardez ci-dessous ou cliquez ici

Ce dimanche 2 juillet 2017, à l’église Saint-Paul d’Aulnay-sous-Bois, dans le diocèse de Saint-Denis-en-France, ce sont 73 jeunes et adultes qui ont reçu le sacrement de la Confirmation, venant de tous les quartiers et de toutes les communautés de la ville. En préparation toute l’année pastorale écoulée, cette année-là, ils ont entre 14 et 79 ans. La célébration fut présidée par le père Pascal Delannoy, évêque du diocèse, et concélébrée par les pères Chimel Erche, curé modérateur de la ville, et Gérard Brisseau, vicaire paroissial ; avec les diacres Alain Orlandi et Marc Rouzeau. La lettre de Paul de ce jour disait : ‘’L’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous !’’ (Romains 8, 11).

Une grande foule a participé à cet événement, soit autour du chœur de l’église qui a fêté ses 50 ans d’âge en 2015, soit dans la crypte du sous-sol aménagée pour recevoir le son et les images de la célébration. La chorale liturgique, comme le rapporte le son de ce clip vidéo (14mn 20s), a contribué à la joie partagée par toutes les personnes présentes, de ce temps-fort estival de la foi.

A Saint-Joseph, le samedi 30 avril 2016, les confirmands polonais et français se préparent ensemble !

Samedi 30 avril 2016, les jeunes adolescents des communautés françaises et polonaises de la paroisse Saint-Joseph se sont retrouvés autour de notre Évêque Monseigneur Pascal Delannoy pour un temps d’échange en préparation du sacrement de la Confirmation.

Ensemble, ils recevront l’Esprit Saint lors d’une célébration franco-polonaise présidée par notre Évêque le samedi 11 juin prochain en l’église Saint-Joseph d’Aulnay-sous-Bois. Cette démarche commune s’inscrit dans le cadre de la mission pastorale confiée depuis quelques années par l’Évêché. En effet, à l’avenir, nos deux communautés seront amenées à entretenir des relations fraternelles plus nombreuses.

Pour voir la vidéo de la confirmation édition 2016, regardez ci-dessous ou cliquez ici

Et pour voir les photos de l'évènement, c'est par là !

Reçois l’Esprit Saint, le don de Dieu ! Le père Eugène Doussal, Vicaire Général du diocèse de Saint-Denis, a prononcé cette parole devant chacune et chacun des 62 jeunes et adultes réunis le 25 juin 2016 à Saint-Sulpice d’Aulnay-sous-Bois (93600), rassemblés pour vivre le sacrement de Confirmation. Marchez sous la conduite de l’Esprit, dit la Parole de Dieu de ce soir-là (Galates 5, 16). L’église était remplie de paroissiens ainsi que de nombreux amis et familles des désormais confirmés. Ils se sont préparés à vivre ce grand jour durant une année entière, dans l’un des 7 groupes de la ville qui se sont réunis régulièrement, avec en sus une retraite pour tous les adultes du diocèse en novembre 2015, et une retraite pour tous les jeunes du 93 se préparant à vivre le 3ème des sacrements après le Baptême et l’Eucharistie durant une semaine à Taizé en février 2016.

Notre Évêque confirme plus de 70 jeunes et adultes aulnaysiens le dimanche 14 juin 2015

Ils se préparent à ce moment depuis déjà de nombreux mois à Aulnay-sous-Bois. Ce matin, plus de 70 jeunes et adultes ont reçu le sacrement de la Confirmation en l’église Saint-Jean lors d’une messe présidée par notre Évêque, le père Pascal Delannoy. Ce moment, riche en joie et en émotions, a été vécu avec la participation de la communauté chrétienne habituelle de Saint-Jean. De quoi vivre ce don de l’Esprit Saint de manière festive, collective et partagée !

Pour découvrir les premières images de la célébration, cliquez ici

Pour voir la vidéo de la confirmation édition 2015, regardez ci-dessous ou cliquez ici

Dans le secteur de la Rose des Vents, venus de tous les quartiers d’Aulnay-sous-Bois, ce dimanche 14 juin 2015, 59 jeunes et adultes reçoivent le Sacrement de Confirmation. Avec le père Pascal Delannoy, évêque du diocèse de Saint-Denis-en-France, qui préside la célébration, ces baptisé[e]s reçoivent ainsi le don de l’Esprit-Saint. Ils ont préparé cette fête durant une année entière ; avec leurs parrain ou marraine, la communauté de l’église Saint-Jean les a soutenus de leur prière et de leur amitié.

Les jeunes confirmands se réunissent à St Joseph le 5 octobre 2013

Ce 5 octobre 2013, pour la première fois, près de 35 lycéens de l’ensemble de la ville d’Aulnay-sous-Bois se sont retrouvés, à Saint-Joseph… pour faire connaissance, se présenter aux autres, puis célébrer l’eucharistie ; dans l’Évangile (Luc 17, 5), les disciples demandent que Jésus augmente en eux la foi…