Prières de Toussaint

TOUSSAINT

Toussaint Nouveaux lendemains Fête du bonheur Pour les pèlerins du cœur.

Toussaint Main dans la main Fête des baptisés En marche vers l’éternité.

Toussaint Nouveau matin Pour les bâtisseurs D’un monde meilleur.

Toussaint Fête des chrétiens Fidèles à l’Évangile Dans un monde fragile.

Toussaint Fête de tous les humains Se tournant vers Dieu de tout cœur Avec joie et ferveur.

Toussaint Au cœur du quotidien Chemin d’Espérance Au milieu des souffrances.

Avec l’aimable autorisation du Père Jean Le Rétif, Curé de Perros-Guirec

Fête de la Toussaint

Mon Dieu, ton projet est que nous soyons tous saints !

Mon Dieu, ton projet est que nous soyons tous saints ! Tu nous appelles à entrer dans le mystère de la trinité, dans ce grand mouvement de vie, de louange et d’amour qui est ton être même, Père, Fils et Esprit. Regardons les saints, ceux qui ont vécu avant nous. Ils ont adoré le même Dieu, partagé la même foi, la même espérance, médité le même Évangile. C’étaient des hommes et des femmes comme nous, faits de chair et d’os comme nous, fragiles comme nous. Nous sommes de la même Église, nous avons le même Sauveur, Jésus Christ.

Texte de saint Jean EUDES (1601-1680)

Ce texte a été lu en méditation après la communion aux messes de la fête de Toussaint 2015

Puissions-nous répondre

Puissions-nous répondre Avec un élan joyeux à ce grand projet de Dieu, Objet de son immense désir Qui est de nous faire entrer tous ensemble Dans sa propre sainteté, Afin que nous soyons TOUS-SAINTS.

Frère Michel-Marie

Fête de la Toussaint

Béatitudes pour notre temps…

Heureux ceux qui n’ont rien que la force d’aimer, Ceux dont la seule richesse est accueil Le Dieu Amour vit en eux.

Heureux toi qui ne crois pas être le centre du monde, Toi qui sais regarder et écouter. Le monde entier est ton domaine.

Heureux ceux qu’aucune souffrance ne laisse de pierre Et qui se font proches de leurs frères humiliés. Ils ne sont pas seuls aux jours de peine.

Heureux toi que révolte l’injustice, Toi qui mets en premier la dignité de tous. Avec toi se lèveront tous les exclus.

Heureux ceux dont la colère sait devenir pardon, Ceux qui refusent toute barrière entre les hommes. Sans cesse, ils font renaître la solidarité.

Heureux toi que la peur et l’argent ne désarment pas, Toi qui oses être fidèle aux tiens, Et qui restes solide malgré les échecs. Tu vis comme Jésus, avec Lui tu es fils de Dieu.

Heureux ceux qui, pour bâtir la paix, refusent la lâcheté, L’indifférence, la passivité et la résignation. Ils sont sur la route de Jésus-Christ, ils vivront comme Lui.

Heureux toi qui, pour la justice, sacrifies confort, promotion, tranquillité, Toi qui jamais ne baisses les bras. La vie de Jésus t’est donnée pour toujours.

Heureux ceux qui prennent la parole de Dieu au sérieux, Ceux pour qui la foi est une brûlure, Un feu à transmettre comme une Bonne Nouvelle. Le monde de Dieu est pour eux !

Auteur inconnu