Journal diocésain "Quatre Pages" n°39 : mars-avril 2018

Le journal du diocèse « Quatre pages » vous sera distribué à la fin de la messe ou juste ici. Dans son éditorial, notre évêque [le père Pascal Delannoy] nous invite, à accueillir positivement l’ouverture des États généraux sur la bioéthique et ainsi à participer aux espaces de réflexion régionaux et aux soirées d’information organisées par le diocèse pour répondre à cette question : « quel monde voulons-nous pour demain ? » « Notre cathédrale », c’est le dossier de ce numéro dans lequel il nous est rappelé que « la cathédrale est l’église où est placé le siège de l’évêque. « Signe de l’unité des croyants dans la foi qu’annonce l’évêque en tant que pasteur de son troupeau ». C’est « là qu’aux jours les plus solennels l’évêque préside la liturgie, confectionne le saint-chrême et qu’il fait les ordinations. » La cathédrale est aussi une paroisse, ainsi qu’un lieu de catéchèse et d’évangélisation à travers la richesse de son patrimoine artistique et architectural.

Ce dossier est complété sur le site Internet du diocèse disponible ici

En dernière page, découvrez aussi le témoignage de sœur Christiane Joly, qui nous invite à « vivre ensemble la Semaine sainte » pour approfondir la parole de Dieu, participer activement aux célébrations, veillées de chants et de louange, rencontrer des professionnels témoignant de leur engagement chrétien et partager notre foi... Une initiative proposée sous deux formules : pour les 18-35 ans qui choisissent de vivre toute la semaine sur place à Saint-Paul-de-La-Plaine ; et pour tout le monde, accès libre à toutes les propositions.