Retour sur la célébration des apparitions de Notre-Dame de Fatima 2017, il y a un an

En écho de la manifestation des 101 ans des apparitions

Samedi 12 mai 2018

à Saint-Sulpice d’Aulnay à 18h30

Aulnay a fêté à sa manière ce 13 mai 2017 le centenaire des apparitions de Notre-Dame aux 3 bergers de Fatima (Portugal) : Francesco, Jacinta et Lucia.

Ce jour s’est préparé de longue date, puisque la statue de la Vierge a vécu un pèlerinage dans les familles qui voulaient bien l’accueillir, de maison en maison, avec à chaque fois la réunion de quelques amis et voisins pour un temps de prière et de convivialité. Puis ce samedi 13 mai, l’église Saint-Sulpice s’est remplie abondamment, le temps du chapelet avec les roses formant le nombre 100, de l’eucharistie puis de la procession sur la place jouxtant l’église.

Alors que le pape François était présent à Fatima même pour vivre cet anniversaire, Aulnay a également marqué cette commémoration dans la foi. De nombreuses personnes ont ensuite pris le temps de prolonger la fête avec le repas partagé dans les salles paroissiales.

Les photos suivantes rappellent un moment inoubliable. Pour consulter les 75 clichés, c'est par ici !