Retour sur le séjour des jeunes au service de la liturgie lors de la Semaine Sainte 2017, il y a un

Une prochaine édition est prévue pour octobre 2018

Du 10 au 13 avril 2017, alors que les chrétiens du monde entier ouvrent la Semaine Sainte, un groupe de jeunes aulnaysiens (13 enfants et ados plus 4 adultes) intéressés par le service de la liturgie, s'est retrouvé durant 4 jours à l'abbaye Notre-Dame de l'Ouÿe, au diocèse d’Évry. Ils ont vécu un séjour pour eux inoubliable, dans une abbaye remarquable au riche passé historique bénéficiant d’un hébergement moderne. Retrouvez les 23 clichés de l'évènement ici !

Tous ont trouvé le lieu apaisant et parfaitement étudié pour accueillir le groupe. Les journées se sont organisées entre ateliers de travail pour les musiciens comme pour les servants d’autel, entrecoupées de temps libre, de temps de prière matin et soir, de la visite du château de Dourdan…sans oublier le grand jeu en équipes aux couleurs liturgiques avec diverses épreuves aussi bien sportives que culturelles, logiques ou stratégiques. Durant le séjour, le groupe a pris le temps de vivre les sacrements de l’Eucharistie et de la Réconciliation. Chaque soir, les musiciens ont montré à tous leurs talents, lors de concerts organisés dans l’église de l’abbaye. Jeudi Saint au matin (jour du départ), avant la grande célébration nocturne de la Cène, à l’église Saint-Sulpice, le groupe a vécu l'office des ténèbres.

Ce séjour a fait découvrir d’immenses talents, tout en partageant de grands moments de joie, de complicité, d’écoute et de prise de conscience. Enfants et ados ont été heureux de se retrouver ou se connaître et se montrer solidaires, tout en approfondissant leur foi. Rentrés à Aulnay (93600), les uns comme les autres ont encore plus à cœur de servir les rassemblements du dimanche, soit avec le service liturgique de l’autel soit avec la musique de l’orchestre jeunes.