Retour sur une partie des célébrations de la Semaine Sainte 2017, il y a un an

En attendant les photos de la Semaine Sainte 2018...

Ce 9 avril 2017 s’est ouverte la Semaine Sainte achevant le temps des 40 jours de Carême. Les paroisses d’Aulnay (93600) ont célébré cette semaine de façon particulière. Les 219 clichés regroupés ici nous permettent d’entrer dans la célébration des Rameaux et de la Passion : sous la présidence du père Yves à Saint-Jean, ou du père Chimel à Saint-Paul.

Le Jeudi Saint a entre autre été célébré sous la présidence du père Yves à Saint-Jean, ou du père Gérard accompagné du père Anicet à Saint-Paul. Avec la célébration de la Cène se vivent le geste particulier du lavement des pieds, ainsi que la veillée d’adoration nocturne au reposoir. À Saint-Sulpice, la célébration présidée par le père Chimel a été enrichie du service d’autel ou de la musique orchestrale du groupe des enfants et ados ayant participé au séjour de formation à Notre-Dame de l’Ouÿe (91).

Les célébrations du Vendredi Saint, avec le geste de l’adoration de la croix, ont été présidées par le père Chimel à Saint-Jean ou le père Anicet à Saint-Paul.

Lors de la veillée du Samedi Saint, le feu pascal a crépité à Saint-Jean avec la présidence du père Yves accompagné du père Gérard, pour célébrer les baptêmes de Senny, Thérys, Aimée et Gaëlle. Le père Chimel a présidé la veillée pascale à Saint-Paul, tandis que le père Anicet présidait celle de Saint-Sulpice, avec le Baptême de Priscillia donné par le diacre Jean-Luc.

Le père David a présidé l’Eucharistie du premier dimanche de Pâques à Saint-Paul ; à la fin de la célébration, les enfants ont couru après les œufs apparus dans les bosquets tout autour de l’église.