Bénédiction des couples, 15 avril 2018 à Saint-Joseph

L’Unité Pastorale d’Aulnay (93600), au diocèse de Saint-Denis-en-France, a vécu ce dimanche 15 avril, un événement extraordinaire pour les communautés chrétiennes de la ville… C’était à l’église Saint-Joseph.

Cette année 2018, 26 couples se préparent à célébrer leur Mariage en Église. Ils ont été appelés à vivre l’eucharistie dominicale durant laquelle ceux qui ont répondu à l’invitation ont reçu la bénédiction des fiancés. Ils vivront dans quelques semaines le sacrement du Mariage, à Saint-Joseph ou à Saint-Sulpice d’Aulnay, ou plus loin, à Paris comme au Portugal, ou plus loin encore, à la Réunion ou au Mexique... Accompagné du diacre Philippe Solignac, le père Chimel Erche, curé modérateur d’Aulnay, a présidé la célébration ; dans l’homélie qu’il a prononcée, il a invité chaque couple à vivre un amour de ressuscité. Baptisé venant d’une autre Église, l’un d’eux a été accueilli dans l’Église de confession catholique.

La joie de cette célébration s’est prolongée avec le verre de l’amitié dans les jardins de la Paroisse Saint-Joseph. Tout le monde a apprécié de voir le grand nombre de couples présents. Les paroissiens présents ont aimé rencontrer cette jeunesse qui ose encore s’engager dans les promesses d’un avenir matrimonial.

Pour voir les 49 images disponibles, cliquez ici